Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 13:51 Sujet du message:
Capt_Maloche a écrit:
Pas daccord, car si il y a bien crackage, il se fera à un point d'équilibre quelque part sur la tige
Tu peux préciser?
Pour la photo jvois pas trop le rapport.
La nuit et avec une pose longue c'est facile d'obtenir ce résultat...Tiens maintenant que tu l'évoque j'avais monté au rouge le pot du moteur de mon pfe...mais c'était visible la journée
Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 15:21 Sujet du message:
Plus que la vitesse du son? Quelle vitesse? 400 m/s est supérieur à la vitesse du son dans l'air ambiant, mais dans le milieu lui-même?
En fait la vitesse du son dans un gaz c'est justement la vitesse moyenne quadratique des molécules du gaz. Elle est proportionnelle à T^(1/2), en approximation des gaz parfaits (généralement suffisante).
Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 15:57 Sujet du message:
Bonjour
Citation:
j'avais supposé que la trajectoire était hélicoidale ce qui n'est pas le cas (du moins pas avec un pas si faible).
Si tu fais une entrée au 90 au lieu d'une entrée en ligne tu vas avoir ton dépard hélicoidal
Presque tous les tiges il a y a des trace de mouvement hélicoidal
le pas de l'hélicoidal est est du rayon de la tige
comme je l'avais deja montionée ,mais suite atoute sorte hypotese unsinage et rectification en usine ect..
j'ai passer ma vie dans une acierie qui faisait des barres d'acier..
Ce que la plupart n'ont pas observée et néglige , c'est le champs alternatif que génere la tige en marche (facile a mesurer avec une tige qui dépasse et une bobine sur la tige)
Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 16:38 Sujet du message:
Andre a écrit:
le pas de l'hélicoidal est est du rayon de la tige
comme je l'avais deja montionée ,mais suite atoute sorte hypotese unsinage et rectification en usine ect..
j'ai passer ma vie dans une acierie qui faisait des barres d'acier..
(il est marrant ou plutot inquiétant que les profs n'aient pas énonncé cette hypothese durant le projet enfin bon...)
Andre a écrit:
Ce que la plupart n'ont pas observée et néglige , c'est le champs alternatif que génere la tige en marche (facile a mesurer avec une tige qui dépasse et une bobine sur la tige)
Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 16:44 Sujet du message:
Hydraxon a écrit:
Plus que la vitesse du son? Quelle vitesse? 400 m/s est supérieur à la vitesse du son dans l'air ambiant, mais dans le milieu lui-même?
Le milieu lui meme est un brouillard de carburant, d'eau et d'air. Donc à priori très proche de l'air
Hydraxon a écrit:
En fait la vitesse du son dans un gaz c'est justement la vitesse moyenne quadratique des molécules du gaz. Elle est proportionnelle à T^(1/2), en approximation des gaz parfaits (généralement suffisante).
Racine de T°K ? Donc en supposant une T° moyenne dans le réacteur de 250°C (estimation hausse), on obtiendrait 340 * (523/293)^1/2 = 454 m/S
(340 = vitesse du son à 20°C si jme souviens bien?)
Et par rapport à la pression de l'air du milieu elle varie comment la vitesse du son?
Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 1904 Localisation: Ile de France
Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 18:51 Sujet du message:
Sur ton schéma, le changement de pas, s'il est généré par le fluide en mouvement, ne peut que correspondre qu'à un changement de densité
Christophe a écrit:
pour les T° de l'acier, il s'agit de la couleur correspondant à la T° instantanée.
pour ce qui est de la rémanence, je ne sait pas exactement à partir de quelle T° on obtient un métal bleuté au refroidissement _________________ OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^ ICI --
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3Suivante
Page 2 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum