La Logan est-elle plus écolo que la Prius ?

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Louhac
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 05/09/07, 10:39




par Louhac » 04/03/08, 13:39

Si on se fie au prix belges ( TDI 80 ambiente vs TDI 80 green line) c'est dans les 1 000€ de plus, avec un gazole qui serait à 1,50 € ( pour simplifier les calculs mais ce qui sera sans doute bientot le cas) il faut faire 150 000 km pour rentabiliser la différence (200 000 avec un gazole à 1€)
,Ce n'est donc rentable qu'à long terme mais l'argument écologique a pour moi plus d'importance que l'argument économique.
D'après les descriptifs trouvés sur divers sites automobiles, la recette pour la diminution des consommations vient comme pour les bluemotion de l'allègement, d'un aérodynamisme retravaillé et d'un allongement des rapports. On est bien d'accord que ce qui est scandaleux c'est que ces "améliorations" ne soient pas par défaut sur tous les modèles, mais bon on prend ce qu'il y a.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79324
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 04/03/08, 13:42

En France le moto bridée sont vendues au même prix (voir inférieur) que les non bridées à l'étranger...on prend vraiment les conducteurs pour des cons... :evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 04/03/08, 22:19

En ce qui concerne la longévité, ma Skoda Félicia affiche plus de 235000 km en consommant en moyenne 6,5L au 100 de SP95.
Ma mère a une Fabia 1,4L qui consomme un poil plus mais n'a aucun problème de fiabilité particulière.

La Fabia Combi est intéressante mais aujourd'hui ils ne font plus du tout la SDI qui pouvait tourner à l'huile végétale à 100%.
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 04/03/08, 22:38

La Fabia Combi est intéressante mais aujourd'hui ils ne font plus du tout la SDI qui pouvait tourner à l'huile végétale à 100%.


Ah, shit ! :mrgreen:
---
Salut l'ex, de retour... :D

C'est ma fille qui a hérité de la félicia. Des petits soucis, pas insurmontables.
Mais là, c'est la deuxième bobine en 2 ans...
Depuis la première panne, j'en ai une d'avance. :idea:

Mais la conso sur route est rarement tombée en dessous de 7 litres.
0 x
Louhac
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 05/09/07, 10:39




par Louhac » 05/03/08, 08:14

@Gegix : tu parles bien d'une Felicia essence et pas d'une fabia TDI ?

Roulez à l'huile végétale ça n'est vraiment pas pratique si tu la produit pas toi même et si tu n'en pas facilement à proximité. De plus, suivant les plantes et la manière et dont cette huile est produite l'intérêt environnemental est grandement à nuancer.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 235 invités