Posté le: Ven 22 Fév 2008, 20:02 Sujet du message:
Ah ca se précise! Bien ! C'est la 1ere fois que je vois une épaisseur préconisée pour...l'été !
Intéressant de voir qu'elle est supérieur dans la plupart des cas à celle d'hiver. L'épaisseur de la laine minérale me fait penser à une escroquerie monstrueuse de la part des fabricants!
Posté le: Dim 24 Fév 2008, 23:59 Sujet du message:
Non Christophe, tu te trompe, on ne parle pas de R ici, on parle d'épaisseure pour le confort d'hiver et d'été. il ne faut pas réellement prendre le R pour valeure thermique pur. Bien sur la pour le tableau on a calculé l'épaisseur d'hiver en fonction de la conductivité thermique, et donc du R, mais il sagit bien du confort, et non de la meilleure façon d'isoler pour consommer le moins possible. Et cela n'a rien avoir avec la réglementation thermique, c'est juste une estimation.
De plus le R ne change en rien au confort d'été, la preuve en est des pierres qui offrent le meilleure confort d'été mais la plus mauvaise isolation pour l'hiver... pourtant elles sont confortablent, même en hiver...
Ce qui est à retenir c'est que le tableau informe du minimum à installer si l'on recherche un confort acceptable. si l'on veut plus de confort il ne faut pas hésiter à mettre plus, c'est même conseillé!!! _________________ Si un papillon peut créer un ouragan, imaginez l'effet de l'homme!!!
Posté le: Mar 26 Fév 2008, 10:48 Sujet du message:
C'est le gros avantage de la ouate (dixit jp.oliva) sur la laine de verre.
Le déphasage! 10h pour la ouate, 2h pour la ldv.
J'ai mis 30 cm de ouate. c'est tout bon pour l'hiver, j'attends l'été pour vérifier le déphasage.
J'adore la ouate!!
bmag.
Plus tu as de ouate, moins il te faut de watts!
C'est le slogan du jour.
Posté le: Mar 26 Fév 2008, 19:46 Sujet du message:
Remundo a écrit:
Qui a reconnu la chanson ?
Caroline Loeb il me semble _________________ "Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Posté le: Mar 04 Mar 2008, 16:44 Sujet du message:
Appel à Christophe :
Vu les liens que les membres (nouveaux souvent) découvrent alors qu'ils ont déjà été cités sur le forum, il me semble qu'il serait intéressant voire indispensable de créer une page "spéciale liens" organisée par thème. C'est du boulot mais bon, à toi de voir.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum