Posté le: Jeu 21 Fév 2008, 20:28 Sujet du message:
Autre comparatif encore plus intéressant tiré de ce document:http://www.econologie.com/combustion-des-pellets-analyse-et-comparatif-avec-autres-energies-telechargement-3694.html
Posté le: Sam 23 Fév 2008, 08:41 Sujet du message:
Did67 a écrit:
Christophe a écrit:
Pour pas polluer faudrait donc tous avoir sa mini centrale hydraulique
Des vieux moulins, il n'y en a pas tant que ça !
Eh oui !
J'en ai un dans le Cantal, mais près de l'eau l'hiver est très froid.
Il y a peu d'eau dans la rivière depuis 2 ans (sècheresse), mais le bief existe toujours et même les roues à aube à axe vertical qui faisaient tourner les meules jusque dans les années 50 : j'ai vu ce moulin fonctionner, j'y habitais avec mes parents. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Dernière édition par jean63 le Sam 23 Fév 2008, 08:46; édité 1 fois
Le bois n'est donc propre que sur le CO2...et on voit clairement l'intéret des pellets: bruler du bois bien sec
Bien propre le gaz......à part le CO2 habituel bien sur. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Posté le: Lun 25 Fév 2008, 00:09 Sujet du message:
Christophe a écrit:
Pour pas polluer faudrait donc tous avoir sa mini centrale hydraulique
Bon non, pour pas polluer, il ne faut pas consommer... et donc isoler!! _________________ Si un papillon peut créer un ouragan, imaginez l'effet de l'homme!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum