Posté le: Dim 10 Fév 2008, 14:12 Sujet du message: Ethicle
Moi j'utilise Ecogle ,c'est exactement le même principe, un écran noir à la place d'un écran blanc. Mais je pense avoir trouver encore mieux, vu que le blanc ou le noir ont sensiblement la même consommation énergétique. C'est Ethicle, là lorsque vous faîtes une recherche vous donnez 0.01€ pour le ou les OGN de votre choix.
J'ai fais une demande à Ethicle pour qu'ils mettent lors fond de page en noir, comme ça on fera du 2 en 1 lorsqu'on fera nos recherches. _________________ "Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" Saint Exupéry
Posté le: Dim 10 Fév 2008, 16:07 Sujet du message:
travaillant dans l'electronique, je confirme le fait que :
- un CRT consomme moins a afficher du noir
- un LCD consomme une valeur constante (quelque soit la couleur) qui est inférieure bien sure a celle d'un CRT.
Posté le: Dim 17 Fév 2008, 19:55 Sujet du message:
gegyx a écrit:
Pour Ethicle, c'est une bonne idée le don de 0,01$ par recherche.
Mais le reverseront-ils ?
Quant à la page en noir, je refuse, c'est trop fatigant.
Je pense qu'il le feront puisque c'est un partenariat avec ses associations, j'ai pris contact avec les créateurs d'Ethicle et j'ai fais la demande pour un fond noir. on interlocutrices m'a dit que c'était une bonne idée, le deux en un. _________________ "Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" Saint Exupéry
Posté le: Sam 15 Mar 2008, 15:07 Sujet du message: Re: Ethicle
Ethicle, ils reversent 1 centime mais oublient de dire qu'ils en gagnent 10 fois plus...
Les association WWF et Greenpeace n'ont surement pas besoin de leur argent...ils sont déjà payé par les entreprises polluantes (hé oui réveillez vous)...
Donc ils devraient au moins cibler vers des petites associations de développement locale moins lobbysées !!
Posté le: Mar 29 Avr 2008, 12:27 Sujet du message:
Dans la même idée que Backle, j'ai mis Noiroogle.fr en page d'accueil. C'est en français et vu que j'ai encore un écran CRT, ça me permet d'économiser un peu d'énergie. Mais surtout ce que j'aime c'est les astuces et conseils qu'il y a sur le site. Je suis un peu étourdie et c'est un peu comme un rappel à l'ordre, moi je suis fan et mes amies aussi.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum