Experience: rouler pantone jusqu'à la panne sèche

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 04/02/08, 17:11

Bonjour

Je viens d'aller feuilleter sur Quan dhome ton montage 22R que
j' avais pas vue avant..

pour les 3000km avant résultats cela dépend de l'eau que tu as utilisé et du genre de parcourt que tu as fais au début
Il faut que tu fasse en partant un voyage ou tu fais forcer le moteur et chauffer drastiquement le réacteur.

l'économie est dificile a etre bonne sur une succession de petits trajets de 50km . Il y a le démarage , le temps de chauffe du buleur ect..
les bonnes mesures se font des trajets de long au moins plus de 200km en conduite entre 100 kmh et 110kmh

La dispositon de ton réacteur est proche de la pipe échapement et aussi de l'admision ce qui est un avantage, mais le detournement de l'échappement ocassione une certaine restriction qui doit legerment te pénaliser sur la vitesse de pointe (comme tous les syteme dopage a l'eau .
Dans ton cas un filtre a air légerment restricif améliore le bullage
je me suis rendu compte aprés avoir remplacé mon filtre a air que la succion dans le réacteur avait légerment diminué.

Les meilleurs résutats je les ai obtenu sur un parcourt avec cotes
durant l'éffort pour monter, le rendement du sytéme s'améliore, en descente il est inéfficace, mais on consomme trés peu
je n'ai pas dépasser le 32% mais ce n'est pas imposible d'améloirer..
les mesures sont quelque chose de délicats a faire notement les pleins raz bouchon il faut etre bien patient pour dissipper la mousse en haut du reservoir , surtout bien remplire au retour du voyage , la differrence est de quelques litres , pas se fiez au déclanchement , sur un tajet de 200km c'ela fait une grosse erreure .

Quelle sorte d'injecteur tu as sur ton moteur ?
des models DNOSD 240 ou 265 ceux avec un petit trou dans l'aiguille cela fait une pré injection avant l'injection principal un peut comme le sytéme éléctronique , cela diminue le bruit au ralentie et améloire la combustion , avec dopage encore mieux .

André
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 04/02/08, 17:45

oups,vi,j'ai déjà vu du "tuyeau en inox" accordéon,dans ma vie...
vi,ça existe... :?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 04/02/08, 21:28

Bonjour misus


Recherche à "joint de dilatation" ou "compensateur métallique"

http://www.procoproducts.com/31-Reasons-French.pdf

http://www.lumox.fr/Compensateurs_tissu.htm

Je retrouve plus le lien, mais cela existe en tuyau 'annelé' au mètre pour des diamètres qui commencent à ( 30mm intérieur ?) . Cela existe aussi en épaisseur très fine (quelques 1/10 mm) pour faire des "poumons" dans les correcteurs altimétriques par exemple. De toutes les façons , tout ce que j'ai pu trouver était d'un prix prohibitif surtout quand la quantité minimale fait 50 mètres... du coup j'ai acheté des tuyaux en silicone. :mrgreen:

A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
misus
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 02/02/08, 12:59




par misus » 04/02/08, 21:54

merci pour la photo mais je n'utilise pas cet article, j'habite en effet juste à coté d'une source d'eau chaude en pleine nature ...

j'ai vu un montage d'échappement souple inox superbe avec resille de protection, manchonné et maintenu à l'aide de serres joints, le tout sur une voiture de rallye , mais c'etait une photo...

Christophe: oui je suis l'auteur de ce mot écrit hier sur "on peut le faire"
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 04/02/08, 22:07

Bonjour

Il se vend des sections inox souple elle font 60mm interne
et 200mm de long elle sont recouverte d'une tresse de protection en inox a leur extrenité il y un tube rigide de souder
on trouve cela chez les reparateur d'échapement normalement c'es utilisé pour pour racorder les Catalyseur
Du flexible inox se trouve aussi chez certain vendeur échapement
les morceaux ce conduit flexible sont en vente au Magasin Candian tire (cela fait un peu loin pour toi )
Tu vas trouver cela sur les échapement des Mercedes 300D
l apartiedecendant a la sortie du turbo est en flexible inox
de nombreuses auto ont une section sorit turbo en flexible
André

Le bulleur sec ou le GV , se trouve a l'interieur du conduit souple
ce montage est loin d'etre une beautée sur le plan dynamique
mais sur le plan thermique assez éfficace..
Si je devais en faire un autre cela serait nettement plus compact il n'y a aurrait pas de sortie exterieure et moins de coude
bien j'étudie la possibilité de le faire avant turbo ..
plus complexe mais plus éfficace au bas regime

Image
0 x
misus
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 02/02/08, 12:59




par misus » 04/02/08, 22:37

bonjour et merci à nouveau pour vos reponses et adresses; André mes injecteurs sont les dnosd 265, j'ai moi aussi obtrué de moitié mon admission d'air. je vais refaire mes conso comme indiqué.

vous devez avoir raison sur ma "perfo" en réserve mais je vais tout de meme reessayer .

enfin une petite question puisqu'il y a du monde à l'affut ici (bravo):
ma voiture est quasi morte (corrosion) aussi j'envisage d'essayer de caser ma grosse boite sur une 21 turbo d . l'admission d'air se fait par pipes séparés et j'envisage de prolonger ma durite de sortie de réacteur et de la partager en 4 pour que chacune d'elles progressent
dans les 4 pipes et "crachent" au plus pres des cylindres , cela peut-il avoir un interet ?
Ivan
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 04/02/08, 23:24

Bonjour
aussi j'envisage d'essayer de caser ma grosse boite sur une 21 turbo d . l'admission d'air se fait par pipes séparés et j'envisage de prolonger ma durite de sortie de réacteur et de la partager en 4 pour que chacune d'elles progressent


Avec un turbo plus difficile (pas impossible) a entrer dans directement dans le collecteur admission
au dépard le moteur turbo est plus économique que le moteur atmospherique et aussi moins de chaleur disponible en sortie turbos facilement 150c de moins suivant la charge

l'entrée dans la tubulure separement a chaque cylindre est un coté interessant sur la dépression et la proximité du cylindre
ce systéme a été decris par un forumeur et plusieurs l'utilisent

il te faudra reviser ta consomation sans panton a la baisse
la mesurer sans dopage a l'eau

Ou j'etais un peu septique c'est le 50%. Remarque ce n'est pas parceque je n'arrive pas a le faire que ce n'est pas impossible
je suis toujours interessé aux améliorations, des autres.. et chercher comprendre ou j'ai manqué dans mon montage .. actuellement je n'arrive pas a descendre sous la barre des 5,9 litres au 100km pour atteindre les 50% il faudrait que je desendent a 4,5 litres (sans Dopage 9 litres au 100km)
donc encore un long chemin a faire ..
Mais je suis content quand j'aprend, que c'est faisable, car je croyais avoir attend la limite ...

André
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 144 invités