Posté le: Sam 02 Fév 2008, 15:41 Sujet du message:
Christophe a écrit:
Euh tu peux détailler stp?
Ou fournir des liens?
Parce que pour moi l'insight était en assistance only contrairement à la civic et la prius:
Citation:
Son système hybride, une motorisation essence 1.3L alliée à un moteur électrique et une transmission automatique(4), délivre l’équivalent de la puissance d’un moteur 1,6 litre. Le moteur électrique assiste le moteur thermique chaque fois qu'il a besoin d'une puissance plus élevée.
Le moteur électrique peut, dans certaines conditions, propulser seul la voiture!
Sinon à la place de Toyota j'aimerais pas trop cette affirmation:
Citation:
Bien avant tous nos concurrents, la mission assignée à nos ingénieurs a toujours été de concevoir des produits respectueux de l’environnement sans toutefois sacrifier le plaisir et les performances.
Bon il est vrai que l'insight est sortie AVANT la prius mais pas de beaucoup...94, 95 ou 96 ? Je ne sais pas exactement...
Mais voici un doc sur les principales caractérisiques moteur et chassis de la Honda Insight
Pour moi c'était la 1ere voiture downsizée (le seule?) mais faut dire que c'est qu'une 2 places aussi...Pour info j'ai eu le privilège de rouler dedans durant un A/R strasbourg-geneve (en tant que passager)...
Honda joue sur le fait qu'ils ont étés les premiers à mettre sur le marché une voiture répondant aux normes anti-pollution américaines de 1975. Les autres constructeurs étaient en retard au point que la mise en application de ces normes fut repoussée. La Honda Life était volontairement limitée à 100 km/h maxi. Une bonne partie des brevets déposés par Honda concerne des dispositifs anti-pollution et des procédés de fabrication non pollants. Avant l'Insight il y a eu une autre hybride expérimentale. C'est Soichiro Honda lui-même qui se vantait de vendre des centaines de brevets à Toyota et à d'autres, en général, les pro-Toy prennent ça très mal Reste que Honda est le premier motoriste mondial et Honda fait aussi des avions (un vieux rêve de Soichiro).
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum