Index - Rechercher - Membres - Inscription aux Forums - Les articles - Connexion - Syndication RSS Nouveautés du site Télécharger
100 derniers messages - Boutique éconologique - NewsLetters - Télécharger
Recherche et inscription à notre newsletter. Inscription aux forums, cliquez-ici

Recherches fréquentes: solaire, éolienne, alambic, classement voitures, biocarburants, pétrole, chambrin, pantone, générateur vapeur, sirius, puit canadien, récupération eau, stirling, réchauffement, isolation, chauffage bois...

Derniers sujets et messages () actifs (voir les sujets sans réponse). Nouveautés du site
Télécharger et téléchargements dossiers, documents et rapports: énergie, renouvelables, environnement, recyclage et developpement durable Actualités énergie, environnement, recyclage et developpement durable articles et dossiers énergies renouvelables, alternatives et environnement Gagnez de l'argent en protégant l'environnement: découvez l'achat éconologique Selection de sites web énergies, environnement et développement durable Videos énergie environnement et technologies
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs

La recette du purin d'ortie interdite...la liberté bientôt ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18

Pour voir des sujets similaires, cliquez-ici.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et moteur pantone Index du Forum -> Trucs et astuces écolos

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebarmageddon
Je commence à comprendre
Je commence à comprendre

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2007, 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

je sais que l idiotie des gouvernants est grandes , mais en cherchant purin d ortie sur le net , je suis tombé sur un truc plutot comique dans la facon dont il est ecrit Cheesy Grin :
http://relier.info/article.php3?id_article=386

autre chose , une question concernant le purin , j ai mis dans un seau autant d eau que d ortie , est ce que je peux m en servir comme ca , en le diluant plus , ou est ce que j ai fait une grosse betise

dans un autre seau , j ai ete etonné de voir que les orties qui etaient en morceaux dans le seau sont disparus , il ne reste que les troncs , alors c est normal ca , parce que j ai eu l impression que quelqu un avait retiré des orties du seau , tellement ca a vite disparu

merci
a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zaïonce
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tout sur le purin d'ortie =

http://www.econologie.com/forums/recette-du-pur...tages-vt2330.html

et bouquin en vente à la FNAC, parait-il.
Gregconstruct
J'économise des grammes de CO2
J'économise des grammes de CO2

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007, 00:01    Sujet du message: Re: La recette du purin d'ortie interdite...la liberté bient Répondre en citant

Christophe a écrit:
Ainsi, le simple fait de communiquer publiquement :
- que l’eau chaude est un bon désherbant pour les allées ;
- que de simples feuilles de fougère éloignent les chenilles des choux ;
- la recette séculaire du purin d’ortie.
… peut valoir une condamnation à 2 ans de prison et 75 000 euros d’amende, à l’auteur.

Tout simplement scandaleux...l'econologie est donc déjà hors la loi ? Ca doit être que le début...les sarkosites en pensent quoi ?

Si tu veux parler de purin d'orties sans risquer de te faire arrêter, tu n'as qu'à m'envoyer tes sujets et je parlerai en ton nom...
Etant belge, je ne risque rien!!

N'empêche que je pince pour être sûr que je ne rêve pas!!! Shocked
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007, 04:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Citation:
Ainsi, le simple fait de communiquer publiquement :
- que l’eau chaude est un bon désherbant pour les allées ;
- que de simples feuilles de fougère éloignent les chenilles des choux ;
- la recette séculaire du purin d’ortie.
… peut valoir une condamnation à 2 ans de prison et 75 000 euros d’amende, à l’auteur.

Tout simplement scandaleux...l'econologie est donc déjà hors la loi ? Ca doit être que le début...les sarkosites en pensent quoi ?

On croirait lire un texte de 1750 sur la culture des (plants du diable) Tabac

Je me demande si ils attrapent un petit jeune a cultiver quelques plants de Canabis , c'est 5 ans de prison ? et 100 000 euros ?

Ce n'est pas que j'encourage le pot, mais un simple survol de ma region audessus des champs de maiis pour en voir un peu partout
chaque année, des milliers de plants sont arrrachés par les polices et certain ce font attrapé , une premiere offense même pas de prison..

Pour moi la prison c'est pour mettre un individu dangereu pour la société qui a commis des délis grave , a moins que certain pays prenne model sur les USA remplir les prisons au maximum.

Vous vivez dans un pays riche pour mettre des gens en prison pour des banalités semblables , je suppose que vue les couts des prisonniers que le budget des incarcerations gruge le budget de la santé ? parceque il ne faut pas se le cacher le budget de la santé c'est presque 40% du budget national d'un pays social..

André
elephant
Econologue expert
Econologue expert

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007, 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de panique, André:

passible de X..de prison ou de X...francs d'amende veut dire en réalité qu'un primo délinquant s'en tirera avec une amende et une peine avec sursis probatoire. Un bon moyen pour faire rentrer des sous pour l'Etat et de faire tenir les gens raisonnables tranquilles.
jonule
J'économise des tonnes de CO2

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007, 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

maintenant qu'en france les patrons ne se sentent plus pisser,
c'est la Direction de la Concurence et des Fraudes, celle qui se fait payer par les industriels patrons, qui envoie en prison les citoyens qui n'achètent pas au supermarché !

combien de temps cela va t il durer ? à voir ....

le temps qu'un collectif se monte, il faudra encore attendre 5 ans je pense, le temps qu'il se fasse attaquer comme les faucheurs OGM, 5 ans de +, ensuite le temps de perdre le procès en france 5ans de +, puis le temps de gagner le procès en Europe, 5 ans ... classique !
elephant
Econologue expert
Econologue expert

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Jonule a dit:

Citation:
maintenant qu'en france les patrons ne se sentent plus pisser,
c'est la Direction de la Concurence et des Fraudes, celle qui se fait payer par les industriels patrons, qui envoie en prison les citoyens qui n'achètent pas au supermarché
!

je dois avoir loupé un épisode.
Pourrais tu nous en dire plus ?
jonule

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007, 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

?? quel épisode ? tu regardes pas tf1 ? Razz

rappel du dernier épisode, dans l'ordre : sarkozy passes au pouvoir, le purin d'ortie est proclamé hors la loi.

en gros si t'achètes pas le produit industriel bien chimique t'as bon, sinon si tu fais une solution végétale naturelle tu peux aller en prison !

on reconnait bien là la méthode ...

masi à la base on sait que c'est un problème de concurence, car il n'y a pas mieux et moins cher que les orties !

mais faut déjà les ramasser et les industriels, ça ils aiment pas ! Laughing
Christophe
G.I.S.M.E.
G.I.S.M.E.

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2008, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Les 3 vidéos des JT ajoutées en Stream sur le site:

http://www.econologie.com/interdiction-du-purin...rgement-3175.html
http://www.econologie.com/interdiction-des-prod...rgement-3185.html
http://www.econologie.com/interdiction-du-purin...rgement-3184.html
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et moteur pantone Index du Forum -> Trucs et astuces écolos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18
Page 18 sur 18

Sauter vers: