Posté le: Jeu 31 Jan 2008, 20:40 Sujet du message: Total sur la selette: les Toyota aiment pas son diesel
Citation:
(Belga) Quelques modèles de la marque Toyota ne démarrent pas ou connaissent des difficultés au démarrage si on fait le plein avec du diesel de chez Total, indique mercredi "Het Laatste Nieuws".
"Il s'agit de voitures équipées d'un moteur diesel D4D qui a été monté de 1999 à 2006 sur la RAV4, la Previa, l'Avensis et la Corolla", indique Anne Potemans, de chez Toyota. "Quelque 30.000 voitures en Belgique roulent avec ce moteur. Nous ignorons encore la cause du problème. Il est surprenant de constater que ce défaut n'apparaît qu'avec du diesel de chez Total", ajoute-t-elle. (NLE)
Je vous invite à voir ce sujet sur skynet et à jeter un coup d'oeil sur les réactions des lecteurs:
Posté le: Jeu 31 Jan 2008, 23:49 Sujet du message:
C'est peut-être lié aux additifs "magiques" pour consommer moins, dont TOTAL fait la pub, les fameux carburants "Excellium" plus chers _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 1750 Localisation: Clermont Ferrand
Posté le: Ven 01 Fév 2008, 00:51 Sujet du message:
Bof
Je crois plutôt qu'il s'agit d'une incompatibilité imprévue entre certaines pièces de l'injection directe du D4D et certains composés chimiques du carburant Total, réputé pour son "haut niveau technologique".
Je vois bien un gars qui a un D4D et qui a ramassé la merdasse de l'Erika. La pub, il doit l'entendre comme ça
Total, vous ne viendrez plus chez nous....................
inaudible [par hasard]
Cela rejoint ce qu'on disait sur la sophistication des moteurs; à force cela devient tellement sensible que ça fait comme pour les Formule 1 qui ne démarrent pas au départ de la course _________________ http://sycomoreen.free.fr
Dernière édition par Remundo le Ven 01 Fév 2008, 00:54; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum