Posté le: Jeu 10 Jan 2008, 18:37 Sujet du message:
très bonne idée pour le mur de bois de chauffe. c'est vrai qu'en stockant son bois contre le mur du nord on doit améliorer un peu l'isolation et protéger du vent qui augmente la convection.
pour ce qui est des granulés, ils sont tellement sec (env 4% d'humidité) qu'ils ne pourrissent pas facilement. il faut vraiment apporter de l'eau liquide pour les faire gonfler. même dehors à l'air ambiant, tant qu'ils sont abrités de la pluie, il n'y a pas de probleme. il existe des silos en textile compatibles avec un stockage exterieur si abrité de la pluie.
lors de leur fabrication, les pression dans la filiere sont tellement grandes que c'est la lignite du bois qui sert de liant. la surface des granulés est lisse et brillante et pas du tout poreuse. c'est les bouts des granulés qui peuvent absorber l'eau. _________________
cliquez ma signature
Merci dirk pitt qui a fourni une très bonne base! Si tu as des remarques n'hésites pas! Ici ou en privé j'ai pas mal modifé certains passage.
Ce dossier est composé des articles suivants:
- Pourquoi choisir les pellets de bois?
- Avantages et inconvénients des pellets par rapport au bois
- Les pellets chez vous? Possible ou non?
- Aides financières et crédit d'impot pour les pellets
- Problème du dimensionnement d'une chaudière à bois
- Bien dimensionner une chaudière à pellets
- Calcul d'estimation de la consommation des pellets
- Silo, stockage et alimentation automatique des granulés
- Eau chaude sanitaire ECS et chaudière à bois ou granulés
- Propriétés générales et normes spécifiques des pellets de bois
- Biocombustibles: normes et propriétés des pellets, granulés de bois et agropellets
Ce dossier ne concerne QUE les chaudières à granulés et les granulés.
Je pense ajouter un article ou deux sur les différentes technologies de chaudière et leur régulation, ainsi que la présentation de la chaudière de did67 !
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum