Posté le: Mar 29 Jan 2008, 18:05 Sujet du message: Re: Le Mitsubishi Outlander a droit à la prime écologique !!
Did67 a écrit:
1) concerne la Belgique...
Euh oui je l'ai jamais caché (on est en Belgique)
Did67 a écrit:
2) a priori, il s'agit d'une promotion du constructeur, habilement déguisée en "prime écolo"...
Ben c'est mensonger alors...prime "exceptionnelle" aurait pu passer mais la...enfin bon je serais un politique écolo j'aurais déposer une plainte à une assoc. de défense des consommateur...
Posté le: Mar 29 Jan 2008, 18:13 Sujet du message:
oui , ça me semblait pas possible , les criteres sont precis, une plainte pour pub mensongere voir escrocrie serait bien justifié y en a marre de ces profiteurs de l'ecologie !! _________________ le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!
Posté le: Mar 29 Jan 2008, 18:20 Sujet du message:
Bougonnator a écrit:
Bonjour,
Faites donc un peu moins preuve d'intransigeance.
De grâce : assumes tes choix mais n'essaye pas de convaincre ! Il n'y a aucune raison technique de rouler sur les routes en 4x4. Si ce n'est d'être "plus haut" que les autres, si ce n'est le "look" de certains de ces véhicules, si ce n'est de se prendre pour Rambo ou pour MSF... et quelques autres aspects du même genre plus en rapport avec l'égo qu'avec l'éco [-nomie et -logie]...
J'admets l'argumentation si c'est un bucheron, un médecin de campagne dans le cantal, etc... Mais en Ile-de-France, désolé, c'est aussi grotesque que la pub de Mitsubishi !
Pour transporter même une grande famille, avec le chien, il y a plein de "familiales" ayant les moteurs de la même génération que ceux des 4x4 ou SUV, mais qui polluent moins car le véhicule est plus léger, plus aérodynamique...
Et l'argument comme quoi tu l'utilises moins s'appliquerait autant à une C3 - comme cela, au hasard ! - et tu réduirais ton empreinte écologique d'autant !
Posté le: Lun 11 Fév 2008, 23:19 Sujet du message:
Citation:
Nan j'en ai pris 2...c'est les conditions salon faut en profiter!!
En prendre 2!! Mais la, c'est bien trop cher ca et polluant, imaginez si tout le monde avait 2 autos!!! _________________ Ariane xx Faisons un geste concret, sauvons la planète!!
Posté le: Mar 01 Juil 2008, 10:44 Sujet du message:
Maximus Leo a écrit:
Le 4 x 4 est à la mode, (hélas), ça se vend bien et c'était la solution la rapide et la plus économique.
qu'ont les gens contre le fait de rouler à 4 roues motrices... c'est la seule solution pour les gens qui habtient en montagne l'hiver lorsqu'il y a de la neige, et dans d'autres situation ou ces véhicules sont le les seuls opérants.
Bien evidemment, des personnes qui n'en ont pas l'usage les achètent pour rouler différent, alors que la multiplication des radars rendent les voitures de sports difficilement t péniblement utilisables.
Il ne faudrait pas confondre autophobie et écologie... le problème c'est la pétrole, et on nous oblige a rouler avec pour toucher les taxes! ca c'est la vrai question!
Si un 4x4 peut rouler en étant économe en énergie, il faut s'en féliciter!!!
Posté le: Mar 01 Juil 2008, 10:51 Sujet du message:
Je suppose qu'on parle à un utilisateur de 4x4
1) Les 4x4 sont le bouc émissaire des "écolos" politiquement corrects. Nous on n'est pas politiquement correct: on dit toutes les vérités.
2) N'importe quelle chaudière à mazout consommera plus à l'année qu'un 4x4 gourmand (sauf si le gars est un VRP). Chose que les écolos cités en 1) ont tendance à oublier.
3) C'est l'utilisation URBAINE des 4x4 qui est complètement démente et inappropriée. D'ailleurs la plupart des constructeurs de SUV et 4x4 basent désormais leur campagnes de pub sur l'utilisation urbaine (histoire d'écraser les autres, du moins en pensée) et ceci qui, personnellement, me gène énormement et que je dénonce.
Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 2689 Localisation: Ile de France
Posté le: Mar 01 Juil 2008, 10:56 Sujet du message:
J'ai eu ouie dire ce matin que la malus écologique allait être proposé pour un règlement annuel, le retour de la vignette, mais écologique ce coup ci _________________ OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^ --
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7Suivante
Page 4 sur 7
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum