Fusion nucléaire + voiture eliica = avenir prometteur !

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
taramop
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 47
Inscription : 19/12/07, 21:46
Localisation : lot




par taramop » 27/01/08, 10:52

salut a tous
En regardant les vidéos, ils ont choisies 8 roues pour abriter les moteurs (8 au total), le choix de diviser la taille du moteur par leur multplication ne me parrais pas abérant vue qu'il voulais une voitures éléctrique pour faire des records, c'est vraie aussi que l'on multiplies par 8 la perte au niveau des rendement moteurs mais au final ca doit être kif kif je pense.
chaque moteur est en prise direct au moyeu et je pense qu'il on fait ca pour pouvoir passer le maxi de puissance au sol au démarrage. Imaginer un seul et gros moteur qui passe la puissance à 2 voir 4 roues. le résultats un jolie burn au démarrage.
sans compter la perte du au transfert de puissance vers les roue boite pont ect...
non dans leur concept il on voulue faire une super cars qui passe les 400km/h et qui enfume n'importe quel voiture, mais sur une application concrète de tous les jours 2 moteurs doivent suffire pour une utilisation courante et encore je pense qu'il y aurait de la puissance à revendre.
le problème c'est toujour le même, l'autonomie.
0 x
oliburn
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 181
Inscription : 30/01/07, 07:59
Localisation : 33 Mérignac




par oliburn » 27/01/08, 19:47

le "REcharge concept" de volvo est pas mal non plus, il est plus près de la realité et en plus la voiture peut servir de groupe electrogene !!!

http://www.autoactualites.com/2007/10/2 ... ranchable/
0 x
Soyez à vous-même votre propre flambeau, votre propre refuge, votre propre maître... "

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 181 invités