Posté le: Dim 27 Jan 2008, 20:19 Sujet du message:
Christophe a écrit:
Autrement dit le béton armé conduit 2.40 / 0.04 = 60 fois plus qu'un isolant moyen.
Et 4 cm de laine de roche c'est grosso modo 2 m de béton non armé...donc oui je pense que c'est pas trop "abuser" que d'assimiler le béton à "rien du tout" au niveau isolation...
Sinon bienvenu dans le club des maisons en béton !
je balance ma science
145 m2 habitables
chauffage au sol
Chaudiere au gaz de ville
600 euros
Isolatotion polyethurène
panneau thermique 5 m2
Ballon 500 L
Posté le: Dim 27 Jan 2008, 20:38 Sujet du message:
Euh je vois pas bien le rapport entre ta réponse et le fait que le béton (sauf béton spéciaux type cellulaire ou verculité) soit PAS un isolant mais bon...
Pour ton budget c'est pas mal mais t'es dans quel région?
Posté le: Lun 28 Jan 2008, 08:16 Sujet du message:
Christophe a écrit:
Ben moi aussi je parle de béton NORMAL de base quoi...voir le listing du lien...
Le fait de l'armer va évidement influer sur sa conductivité!!! Un métaux conduit bien plus la chaleur que du béton....
Dis donc bpval, t'es un peu dur à la compréhension, non ?
Et pis pour l'orthographe de Christophe, allez on tend les doigts : PAF, un coup de règle et tu me copieras 200 fois :
un métAL, des métAUX.
Ou alors c'est la cellulose qui agit déjà sur les neurones, gegyx t'avais dit de faire gaffe !
Posté le: Lun 28 Jan 2008, 15:30 Sujet du message:
ouais ben en paille c'est moins cher plus facile à poser et le meme R !
bon , plus lourd, mais pour les souris si tu as un accès tu verras bien qu'elles viennent partout dans l'isolation, que ça soit de la paille, laine de verre ouate ou chanvre ! vu que c'est de l'isolation justement ...
allez sans rancune, et féliciation pour ce boulot ... enfin vouloir isoler en chanvre:ouate alors que le toit est en structure ferraille et béton ... _________________ http://www.nrjrealiste.fr
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7Suivante
Page 5 sur 7
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum