Posté le: Mar 15 Jan 2008, 23:27 Sujet du message: Auroville
bonjour,
je voudrais savoir si des personnes connaissent Auroville ou y sont déja aller? Pouvez- vous en parler et partager vos expérience? Car j'aimerai beaucoup connaitre cet endroit.
Posté le: Mer 16 Jan 2008, 09:42 Sujet du message:
Auroville en Inde?
C'est la ville fondé par Sri Aurobindo, non?
Je pense que c'est devenu plutôt sectaire. Mais ce n'est que mon point de vu... Renseigne toi bien quand même.
Mais dans quel but voudrais tu allais là bas?
Posté le: Mer 16 Jan 2008, 23:48 Sujet du message:
Il y a eu récemment un reportage sur ARTE qui parlait de l'Inde, de Pondichery et évidemment d'Auroville.
J'ai lu l'histoire d'Auroville il y a bien longtemps, et je n'en garde qu'une idée diffuse. La "mère" est originaire de la région Bordelaise et son caveau se trouve dans la commune de Baron, Il est visité comme un lieu de Pèlerinage.
L'image d'Auroville est moins brillante mais toujours présente. Notre coiffeuse à domicile vient de partir y vivre, peut-être pour toujours.
J'ai un peu le sentiment qu'il s'agit d'une "réserve" en dehors du monde vivant dans d'autres réalités, certes plus écologiques et spirituelles mais frisant parfois l'utopie. Bof c'est aussi le cas de beaucoup d'entre nous.
Ca me fait aussi penser à l'espéranto et aux valeurs qu'il véhicule.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum