Posté le: Lun 29 Jan 2007, 12:06 Sujet du message:
L'un de vous connait-il le nombre de kilowattheures absorbé par le recharge d'une voiture électrique de cette taille ( valeur si possible en corrélation avec nb de km parcourus ) ? _________________ éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 !
Posté le: Lun 29 Jan 2007, 12:22 Sujet du message:
Bonjour,
D'après les mesures effectuées par un utilisateur quotidien d'un Kango hybride à dominante électrique, la consomation s'établit à environ 180 / 200 wh par km. Cette consomation, comme pour un véhicule thermique dépend du type de parcours, du type de conduite, de l'utilisation ou non du chauffage...
D'après d'autres sources, il semblerait que la consommation du Kango purement électrique soit légèrement inférieure (il est plus léger).
Le Cleanova étant plus récent, il se peut que les nouveaux composants (électronique, moteur et transmission) soient plus économes.
Comme toujours, aucune information ne filtre des constructeurs.
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 3034 Localisation: En montagne... (Trièves)
Posté le: Sam 03 Fév 2007, 23:25 Sujet du message:
Oui, je pense qu'on peut même prendre une fourchette un poil plus large, disons entre 150 et 200 wh/km pour un usage urbain et périurbain (périf' et autoroute), parfois en charge, pour ce monsieur... Avec le chauffage et/ou les phares, ça monte à 220 wh/km.
Apparemment, quand il parle des "charges d'entretien" de sa batterie, ça tourne autour de 23 kwh.
Bon, pour rester dans le domaine de la voiture électrique (mais à haute performances) le site de Tesla Motors... _________________ Êtes-vous un troll ?
La modération de nos consommations énergétiques passe par l'isolation : www.avenirboisisolation.fr
[Site actualisé]
Posté le: Ven 28 Sep 2007, 15:13 Sujet du message:
Je réagis un peu tardivement.
A la Mi-avril 2007, La Poste a lancé un appel d'offre sur une commande de 500 véhicules électriques. Bien que le tapis semble déroulé pour la Cleanova de Dassault, je ne connais pas le résultat.
Les premiers véhicules devraient être livrés en 2008.
L'étape suivante consisterait, en cas de succès, à commander 10 000 nouvelles voitures. Il est content Monsieur Dassault !
Je me demande où ça en est. Bolloré et sa Bluecar sont-ils dans les choux ?
Est-ce le début de la voiture électrique abordable pour tout le monde ?
Posté le: Sam 12 Jan 2008, 12:37 Sujet du message:
Elle est bien la petite Think City mais moins rapide (100 km/h) que celle de Bolloré (130 km/h) et aussi moins d'autonomie (180 km contre 250 km), ..en parcours URBAIN.
Donc si on s'amuse à rouler sur route à 90 km/h, on ne doit pas aller bien loin.
Durée de recharge pour Bolloré = 5 heures -> 250 km.
Durée de recharge pour Think = 4 heures -> 180 km.
En fait tout dépend (je suppose) de la manière d'utiliser le véhicule.
Il n'y a pas de prix....sauf 500 euros / mois pour Bolloré (pendant combien de temps ?)...mais, au fait, c'est le copain à notre Président _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Posté le: Lun 07 Juil 2008, 12:17 Sujet du message:
Bonjour à toutes et à tous, nouveau sur ce forum , j'ai une voiture electrique , une scarlette de chez Tender.
Je constate que vos discution axe sur l'autonomie.
Pourquoi, deja dans un premier temps ne pas considerer la voiture electrique comme une voiture de proximité plus ou moins 100 km .
La 2 eme voiture pour allez au boulot, faire les courses, reduisons ces couts là , l'aspect Ecologie " parce que nos enfants ont un avenir", ne touchant pas les succeptible pétrolier dans un premier temps mais installons nous , plus nous serons fort, plus nous gagnerons du terrain alors des voitures de proximité= des prix inferieurs batterie et voiture et apres nous pourrons grignotter les km. _________________ Je roule en 4*4 Electrique
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum