Posté le: Jeu 10 Jan 2008, 16:13 Sujet du message:
abyssin3 a écrit:
André a écrit:
Je suis d'accord que le triple vitrage est plus éfficace
Et encore, si on compare un triple vitrage avec un double vitrage amélioré, je ne suis pas certain que ça apporte tant que ça.
J'entend par double vitrage amélioré les doubles vitrages récents entre lesquels il y a non pas de l'air mais un gaz (de l'argon je crois), qui piège les rayons infrarouges à l'intérieur, tel un effet de serre; ou les doubles vitrages avec un revetement spécial (là j'en sais pas plus). Ce type de vitre est particulièrement adapté pour les endroits ensoleillés (véranda, en montagne, etc...).
Mais il fait monter le prix de la vitre aussi...
Attention aux idées reçues qui perdurent :
-As-tu lu ce que je cite plus haut ?
-l'argon ne piège pas les rayons infrarouge, il est seulement plus isolant que l'air.
-les double vitrage avec revêtement spécial se sont maintenant généralisés, ils ne sont absolument pas plus chers que les vieux double vitrage puisqu'il n'existe plus que ça, effet de chaîne de production oblige.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum