Posté le: Lun 31 Déc 2007, 17:54 Sujet du message:
toto65 a écrit:
Bonjour,
je vous livre mon exposé d'anglais (le brouillon) sur les algues oléagineuses en ppt.
Bon j'ai viré les titres et la structure. Les étudiants qui veulent faire un exposé auront un support d'image pour développer un thème.
http://www.econologie.info/share/partager/algaeTVDI.ppt
Posté le: Lun 31 Déc 2007, 19:25 Sujet du message:
Je ne l'ai plus sous la main.
ça date du mois de novembre.
Je verrais si l'original il est toujours sur le poste de travail de l'école.
Je te promet rien.
Posté le: Lun 07 Jan 2008, 22:49 Sujet du message:
Désolé je ne l'ai pas gardé sur le serveur de L'IUT.
Citation:
un boulot vraiment complet...
Non, pas vraiment il y avait beaucoup de photos. La forme plus que le fond. Le but était de faire un exposé en anglais. De voir comment on se débrouille avec la langue de Shakespeare.
C'était relativement sommaire. Tu aurais été déçu.
Posté le: Ven 07 Mar 2008, 19:53 Sujet du message:
A moins que je ne me trompe, ces rendements de croissance sont énormes :
70 à 150 000 L par Ha et par an, au bas mot, minimum 50X les meilleurs rendements obtenus en culture terrestre intensive !!!
Le PCI de l’HVB est de 9032 Kcal/Kg, soit 37800 KJ/Kg (1cal=4,185J) ou encore 10,5 KWh/Kg (1Wh=3600J), à 110 000 l par ha et par an cela nous ferait (densité 0,9) : ((110 000 * 0,9)*10,5)/365*24 = l’équivalent de 118 KW de puissance « installée » par Ha, 11,8 W/m2.
Si on considère que c’est le rayonnement solaire qui apporte l’énergie nécessaire à la production de l’huile, 23,6 W/m2 (le soleil ne brille en moyenne que 12H par jour)... Mieux que les PV du marché (10 à 15Wc/m2). En région fortement ensoleillée 230W/m2 (2000 KWh/an), cela donnerait un rendement de conversion en huile de l’ordre de 10%, sans compter que la plante respire et synthétise d’autres substances pour sa croissance qui pourraient également être valorisées.
Faudrait voir l'énergie investie dans le procédé pour avoir une idée globale...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum