Posté le: Dim 30 Déc 2007, 19:07 Sujet du message: Expérience "HATEM" la suite et photos
Bon ....
Seance de tournage ce week end.
Au programme: modification des arbres moteur, remplacement des roulements afin de pouvoir rajouter une masselotte d'environ 2 Kg sur chaque moteur pour gagner en energie cynetique comme le préconise le brevet de Mr Hatem.
Modif des arbres (avant,aprés):
Masselotte en place sur plateau :
Masselotte en rotation:
Difficile de faire le bilan pour l'instant, je n'ai réalisé qu'une masselotte, pour autant, j'ai contaté une consommation moindre avec l'ajout de la masselotte sur le generateur N°1.
la suite le week end prochain _________________ Qui motive longtemps, libere les talents ...
Posté le: Lun 31 Déc 2007, 11:58 Sujet du message:
Belle réalisation en effet !
Ce qui m’époustoufle, C’est la modif de l’axe (Avant-après).
- C’est un manchon d’axe que tu as emboîté par l’extérieur sur l’ancien, avec un serrage BTR ? Et alors bonjour la finition, pour que l’axe tourne centré…
- C’est un manchon d’axe que tu as emboîté, à l’intérieur, sur l’ancien, avec un serrage BTR, sûrement jusqu’avant le bobinage ? Et alors, modif du palier, pour y placer un roulement adéquat au nouveau diamètre (roulement de diamètre ext identique et intérieur plus grand)…
Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 161 Localisation: Castellon (espagne)
Posté le: Mar 08 Jan 2008, 20:27 Sujet du message:
Bravo à Naca Superbe Réalisation et Photos de Qualité !
Mais j'aimerai savoir
- Quel(s) moteur(s) ou moteur+générateur CC CA récup etc...
J'aimerai bien réaliser qq chose de ressemblant ( sans refaire un axe car je n'ai pas de tour ni les moyens techniques de Naca dont je salue la qualité de son travail )
Merci _________________ Si j'avais le monopole du savoir, je ne serai pas ici .
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum