Posté le: Mer 26 Déc 2007, 21:34 Sujet du message:
C'est vrai que ce schéma est simple... _________________ « L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus, historien. « Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe. « They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety. » Benjamin Franklin.
Posté le: Jeu 27 Déc 2007, 00:00 Sujet du message: Sistema americano energia radiante
Misterloxo a écrit:
C'est vrai que ce schéma est simple...
Salut :
le link :
http://www.overunity.com/index.php?topic=1868.msg21262
ils(elles) parlent d'une énergie radiante pour il(elle) recharge des batteries, ils(elles) remplacent l'antenne par un une grande quantité de vieilles batteries, il y a beaucoup d'information, photos, circuits etc..
Rodolfo Bruno _________________ DESDE ARGENTINA
Posté le: Mar 11 Mar 2008, 13:21 Sujet du message:
iso14000 a écrit:
je ne vois pas l'intérêt de diode au germanium plutôt qu'au silicium ici...
bizarre....
Salut,
Je suppose que c'est pour récupérer la composante HF ( ondes radio) en plus de l'électricité statique.
@+ _________________ Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer ())
Posté le: Sam 03 Mai 2008, 18:32 Sujet du message:
j'élargis (peut-être à tord) le champ de ce post, mais que pensez-vous d'essayer de récupérer l'électricité statique d'une voiture ?
Les frottements avec l'air y sont très importants, et je suppose donc que l'électricité récupérable peut être non négligeable.
Posté le: Dim 04 Mai 2008, 10:35 Sujet du message:
Il y a (au moins) une station de métro à Tokyo où on expérimente la récupération d'énergie des voyageurs. Il y a des capteurs piézoélectriques disposés dans le sol. L'énergie récupérée est utilisée pour l'éclairage.
Dans une voiture on doit pouvoir aussi récupérer de l'énergie électrique en utilisant des capteurs piézoélectriques disposés en différents endroits. Il y a aussi les vibrations du moteur. Les amortisseurs aussi pourraient récupérer de l'énergie électrique au lieu de la perdre bêtement en chaleur.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... , 11, 12, 13Suivante
Page 12 sur 13
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum