Posté le: Ven 21 Déc 2007, 17:11 Sujet du message:
chatam a écrit:
Non c'est plutôt des oxydes d'azote (polluant), le CO se forme surtout dans un feu "étouffé"...
Avec de l'air surchauffé (donc % massique en O2 moins elevé) ca se discute...puisque plus y a d'O2 plus ca chauffe haut.
Perso je crains que les poeles Turbo (de part leur conception turbo) rejettent pas mal de Nox (mais dans le cas d'un deom, l'air n'est pas surchauffé, ou très peu)...si j'ai l'occasion un jour je mesurerais sur notre deom.
jonule a écrit:
l'intercooler sur un véhicule c'est juste pour la compression de l'air froid qui est + efficace
Posté le: Ven 21 Déc 2007, 17:20 Sujet du message:
ben je racontes pas de bêtises,
je dis bien que l'intercooler pour le turbo lui permet de comprimer + d'air vu qu'il est refroidi ! et c'est + efficace
Posté le: Ven 21 Déc 2007, 17:27 Sujet du message:
C'est peut être ce que t'as pensé mais ce n'est pas du tout ce que tu as dis!
Relis toi...
Citation:
la compression de l'air froid qui est + efficace
Ca veut dire que l'air froid se comprime mieux que l'air chaud...Ce qui est déjà faux en soit (je pense qu'il faut plus d'énergie pour réduire le volume de moitié d'un air à 20°C qu'un air à 200°C mais je peux me tromper)...mais surtout qui n'a aucun rapport avec le principe de l'intercooler...
Désolé mais à l'écrit faut être le + précis possible...
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 1692 Localisation: Amay Belgique
Posté le: Ven 21 Déc 2007, 19:08 Sujet du message:
L'air surchauffé renferme moins d'oxygène. Même si le triangle du feu comprend la chaleur, l'excès nuit en tout! Air trop chaud -> pas assez d'oxygène -> pas bon feu non plus. Il faut un juste milieu!!! _________________ Chaque geste compte pour notre planète!!!
Posté le: Ven 21 Déc 2007, 19:55 Sujet du message:
jonule a écrit:
je dis bien que l'intercooler pour le turbo lui permet de comprimer + d'air vu qu'il est refroidi ! et c'est + efficace
j
La finalité de l'échangeur (il existe un terme Français, autant l'utiliser...) c'est à pression égale d'augmenter le remplissage des cylindres, l'air froid étant plus dense...le travail du turbo ne change pas, avec ou sans échangeur, vu que c'est précisément le turbo qui chauffe l'air par compression...
Posté le: Ven 21 Déc 2007, 23:17 Sujet du message: très fort!!!
Bonjour à tous, je découvre ce site ce soir et vraiment je m'y sens comme chez moi!!!
Il y a vraiment de très belle choses. la transformation du "vieux" poele en "turbo" m'a l'air assez réussi il me tarde de voir les résultats en chauffe...
Depuis plusieurs semaines j'ai un projet semblable (mais beaucoup moins abouti: je n'ai pas encore commencé la moindre découpe)
Depuis longtemps je flashe sur les foyers ouverts-fermés style polyflam mais c'est hors de prix.
Mon idée était de construire le même type de foyer à partir d'une veille cuisinière à bois. Je voulais garder la plaque du dessus(qui servirai de plaque pour le foyer ouvert) et la chambre de combustion.
Qu'en pensez-vous?
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9Suivante
Page 3 sur 9
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum