Posté le: Ven 21 Déc 2007, 00:50 Sujet du message:
Je connais ce type de poële, de fabrication Italienne: ma voisine en a un strictement d'origine, état impec malgré des années d'usage et il marche très bien (faut une cheminée d'un calibre correct (pas trop gros, pas trop petit, de préférence en tubage inox)) pour avoir un triage très satisfaisant...seul inconvénient, la modulation de la puissance de chauffe est très limitée, du coup ça chauffe vite trop s'il ne fait pas assez froid...
Par contre les briques réfractaires ce n'est pas d'origine, d'origine il n'y a rien du tout (c'est un corps en tôle à double paroi)...
A noter que pour nettoyer la vitre, rien de plus facile: on prend un chiffon mouillé que l'on trempe dans de la cendre fine, on frotte doucement la vitre et le noir part sans difficulté en un clin d'oeil et pour pas un rond...
Posté le: Ven 21 Déc 2007, 09:13 Sujet du message:
Oui, pour les refractaires c'est moi qui les ait mises.
Le soucis majeur avec ce type de poele c'est qu'il n'y a pas de joint à la porte, donc l'air entre comme il le desire et il est impossible de le regler.
Ce matin il y avait encore des braises, j'ai remis du bois et j'attends que ca reprenne...
Posté le: Ven 21 Déc 2007, 10:11 Sujet du message:
superbe !
j'ai appris 2 ou 3 trucs, que je vais de ce pas mettre sur mes poeles de construction (chuaffe atelier et filtration huile usagée) : des déflecteurs, buses et briques réfractaires !
Posté le: Ven 21 Déc 2007, 10:18 Sujet du message:
pef a écrit:
Le soucis majeur avec ce type de poele c'est qu'il n'y a pas de joint à la porte, donc l'air entre comme il le desire et il est impossible de le regler.
Ben euh, si: d'origine il y a un joint en cordon céramique à la périphérie de la porte.Par contre c'est là que je note tout de même une différence: celui de la voisine a une tirette avec une petite grille pour le réglage du tirage entre la porte et le tiroir à cendres...
Posté le: Ven 21 Déc 2007, 10:28 Sujet du message:
c'est pas plutot une tirette pour décendrer plutot ?
parceque j'ai ça sur un autre petit poele et sur cuisinière bois : une tirette pour faire tomber + facilement les cendres du panier (là où brule le bois) dans le récupérateur de cendres (qui finit dans les toilettes sèches maintenant).
NOTA : il vaut mieux avoir toujorus un petit lit de cendres. _________________ http://www.nrjrealiste.fr
Posté le: Ven 21 Déc 2007, 10:59 Sujet du message:
jonule a écrit:
c'est pas plutot une tirette pour décendrer plutot ?
parceque j'ai ça sur un autre petit poele et sur cuisinière bois : une tirette pour faire tomber + facilement les cendres du panier (là où brule le bois) dans le récupérateur de cendres (qui finit dans les toilettes sèches maintenant).
Non, il y a une petite grille visible sur la face avant avec une tirette à déplacement latéral (on voit bouger la partie mobile)
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9Suivante
Page 1 sur 9
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum