Réduction de 40% de consommation en carburant automobile

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 536
Inscription : 03/12/07, 13:40




par chatam » 19/12/07, 23:17

Christophe a écrit : c'est justement parce qu'il ont encore actuellement des moteurs de MERDE (éconologiquement parlant, le V6 c'est la "base" et 10L/100 c'est une très faible conso pour eux) qu'il leur sera très facile de baisser la conso: suffit qu'ils copient sur la technologie étrangère...européenne et japonaise notamment. Et le tour est joué :)


Oh, ce ne sont pas juste les moteurs, car de bons moteurs les américains sauraient en faire s'ils le voudraient réellement, par contre il ne sert à rien de mettre un moteur de haute efficacité dans un pick-up de 2 tonnes aérodynamique comme une boîte à chaussures :cheesy:
Faut avouer malgré tout que ce type de véhicule est très pratique lorsque l'on habite loin de tout, souvent au bout d'un long chemin de terre, ce qui est fréquent dès que l'on quitte les zones côtières "riches" des USA...
D'un autre côté moi j'aurais bien aimé rouler en Honda insight il y a longtemps, mais elle n'a jamais été importée en France (il y en a pourtant au moins une qui circule en France car je l'ai vue cette année: c'est sans doute celle qui a servi pour les démonstrations presse... :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Arthur_64
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 224
Inscription : 16/12/07, 13:49
Localisation : Pau




par Arthur_64 » 19/12/07, 23:24

La solution française : le tracteur cournil !!! :p

Image
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 20/12/07, 01:05

Bonjour

Je vois que vous connaisez peu l'Amerique et leur facon de vivre

d'abord les autos sont techniquement aussi avancée que les Europeen depuis longtemps..
les catalyseurs sont depuis le debut des années 80 , l'allumage éléctronique a la fin des années 75 , l'injection monopoint et multipoint ,avec knock sensor s'est géneralisé presque sur tous les autos en 1988 , les transmitions presque la totalité automatique un transmition manuel c'est un option spécial beaucoup de gens ne savent pas rouler une auto manuelle.
Évidement que les moteurs sont plus gros, on est passer du V8 de 5,2 litre au v6 de 3,8 litres , les autos on plus de gadgets air climatisé et tous éléctriques , siege chauffant éléctrique ect..

Au départ les constructeurs font des autos pour les vendre , Citroen et Renault sont essayé a en vendre , mais la clientel boude ces autos ,on doit se poser la questions pourquoi ? ils ont échoués la ou WV a réussi ?

La differrence est la ou vous ne la voyez pas
Avec une auto Americaine de cylindré moyenne 3, 8l ou plus certain ne change jamais l'huile moteur et cela pendant parfois
50 000 km il en rajoute , l'huile de la trnasmission auto est du pont arriere trés peu la change , ni l'huile du circuit de frein ,l'antigel certain au 5 ans, d'autre jamais..
A 87 kmh le moteur tourne a 1200rpm
A -30 cela demarre et il y a du chauffage dans la cabine
tu peux les faire rouler sur 300.000km sans jamais toucher au moteur.
juste des pneux et des plaquette de frein qui coute pas trés chere
pour 80$ tu as deux disques et le set de plaquette .. (Made in Italy)

Maintenant si tu compare l'auto Europeen n'oublie de changer l'huile moteur , et de bien l'entretenir , les pieces sont assez chere
Pas rare de changer des roulements dans des WV jetta de 2005 avec faible km , cremailliere qui coule, des joints de culasse , le systéme echappement ne dépasse pas 6ans , (Sur ma Buick 1989 c'est l'original )

Le gar fait le bilan, achat de son autos +entretient , réparation et carburant, (imobilisation pour les reparations)
Si on compare a une autos europeen le cout total est plus élévée ..
Si tu te promene au mexique avec un GM Chevrolet tu casse une courroie de ventilateur tu vas la trouver dans n'importe quelle petit garage , mais une courroie de Renault tu reste la ..
Il se vend aussi des Smarts , mais les gars ne les gardent pas longtemps elle se revendent

Tand et aussi longtemps que le carburant sera accessible je ne vois pas de changement imediat dans les habitudes
La question économique passe avant la question environemental

Le projet de loi Americain c'est seulemnt pour la prochaine decenie (2015 sous reseve)

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 20/12/07, 08:54

D'accord avec toi André, mais que fais-tu du coût du carburant?

Et puis si on ne connait pas l'amérique, je ne te contre-dit pas à ce sujet, j'ai l'impression que de votre côté de l'atlantique, vous avez beaucoup de préjugés sur les voitures européennes!

Les pièces sont chères chez vous parce que vous devez importer les pièces. Si nous devions acheter américain, les pièces seraient très chères aussi.
Tu parles de ta Buick 89 avec échappement origine, tu aurais acheté une allemande à la même époque, tu aurais toujours ton échappement d'origine et je n'ai jamais vu un échappement VW qui ne dépassait pas 6 ans!

Maintenant, il se peut que les véhicules européens que vous recevez n'ont pas la même qualité (matériaux,...) que sur le marché européen. Ce qui ne m'étonnerait pas pour des raisons de coûts de production et aussi parce les normes américaines sont moins exigeantes sur certains points!

Enfin, tout ça pour dire qu'ici en Europe, on peut faire le même bilan au niveau du coût de l'achat + consommation + entretien des véhicules américains et préféré acheter Européen.

De plus, la manière de conduire européenne et le réseau routier européen ne sont pas du tout les mêmes qu'en amérique.
La solution pour réduire les émissions n'est pas d'acheter européen mais plutôt de créer un véhicule peu gourmand adapter aux besoins du marché américain.
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 20/12/07, 15:08

Bonjour
je n'ai jamais vu un échappement VW qui ne dépassait pas 6 ans!


On roule 5 mois dans le calcium les route sont mouillé en hiver parceque ils étandent des tones de sel..
Pour l'échappement sur un Mercedes il est du niveau d'un Buick
Pas sur un Renault ou Peugeot (l'inox plutot pas standard)
la carburant c'est fluctuant autour de 1$ le litre (donc pas la premiere critere lors d'un achat)
Un gros pneu Michelin versus un petit pneux la differrence est mince sur le prix ..

Rien n'empeche Renault, et Peugeot, Citroen a vendre des vehicules en Amerique , Honda, Toyota , Kia, Suzuki, réussisent bien Pourquoi ?

C'est pas des préjugé, c'est que il faut les essayer et les comparer.

Un auto vendable doit démarre a -30 avoir un certain confort , les autos couche presque tous dehors été hiver , comme les chiens Husky, une auto c'est un outils pour se déplacer ,pas une bebel qui faut soigner au petits oignon, frotter et cacher en dessous d'une housse.. Pas une autos ou il faut la soigner chez le concessionaire, a tous les mois , une auto tu mets de l'essence tu tourne la clef et tu roule.. Certains chauffeurs ne savent pas comment on ouvre le capot et démande leur pas ou est la roue de secoure et le cric..
donc des autos sans entretients qui roulent sans soucis..

André
Dernière édition par Andre le 20/12/07, 19:28, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 20/12/07, 15:18

Des autos sans entretien, ça n'existera bientôt plus, même en Amérique.

Pour ce qui est de l'échappement des françaises, c'est peut-être vrai ce que tu dis mais je n'en sais rien. J'ai toujours roulé en allemande donc je ne vais pas juger!
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 20/12/07, 18:17

je vient de changer mon silencieux arriere (bmw 1984) pourris depuis 2ans, ça tient! pour nos routes salées. C'est vrai que nos voiture française sont modernes : c'est du consomable !! :evil: ,maintenant elles ne sont meme plus reparable en cas de pb electronique !!! (ça s'est vue !!)
pour en revenir aux gros V8 ,pantone ,'avait -il pas un modéle experimental consomant dans les 7/8l /100 ??? je ne suis j'amais retombé sur ces pages ! :| celà ferrait plus de 40% d'économie !
pour ma deuch,je fait toujour 20% ,je me suis apperçut que le compteur etait faut! (vive le gps portable!!) à 90 km/h je suis réelement à 105 /110 !!! donc pour les 10l/100 vous comprendrez ! car pied à la planche ( qui est une tole ! :P )
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 20/12/07, 18:23

denis a écrit :je me suis apperçut que le compteur etait faut! (vive le gps portable!!) à 90 km/h je suis réelement à 105 /110 !!! donc pour les 10l/100 vous comprendrez ! car pied à la planche ( qui est une tole ! :P )


Aie, bonjour le risque de photos de la polizeï!!! :?
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 205 invités