Posté le: Ven 14 Déc 2007, 13:59 Sujet du message:
dreamer a écrit:
J'y pensais justement....faire un double reseau dans les maisons.
Est-ce une idée deja appliquée?
Ca pourrait etre une bonne idée et ca ferait du boulot pour les electriciens lol
Dreamer
Pas une bonne idée: il faut des cables électrique de très grosse section avec du 12v: bonjour le prix et le gaspillage de matière...
Seul cas où l'on utilise un double circuit c'est sur les bateaux 12v ou 24v continu sur batteries (pour le circuit extérieur ou les appareils dédiés "marine" ou 110v/60hz ou 230v/50hz alternatif pour les appareils "terrestres": dans ce cas l'on utilise bien sûr un convertisseur par ex. 24V-> 230v, le rendement n'est pas mauvais mais ça coûte cher (compter 1€ le watt...)
Posté le: Ven 14 Déc 2007, 15:33 Sujet du message:
moi mes convertisseurs j'utilise des onduleurs mis à la remise par la magasins d'informatique, suffit de remplacer les batteries soit disantes HS !-)
quand on les remet sur 220, ça charge meme la batterie !
sinon il existe aussi tout ce qui est caravanne : c'est un monde 12V !
et si tu as 15W d'éclairage comme je disais, faut pas un très gros câble, y a qu'à voir sur les automobiles !
y a que les gros conosmmateurs d'électricité qui restent sur 220 plutot que sur le 12, mais il existe des oslutions paliatives : exemple remplacer les radiateurs électriques pâr poele à bois, ou panneaux solaires thermiques sur chauffe eau plutot que résistance électrique.
donc oui c'est possible; de + le réseau 12V est sans danger pour les électrocutions.
+ d'infos pour vivre en 12V (préférer l'éolienne faite maison au photovoltaïque, non rentable) :
http://fotovolt.free.fr/
elephant a écrit:
Il existe des alims pour portables prévues pour l'usage 12 volts. Au prix où sont les ordinateurs portables, je préfèrerais de loin cette solution.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum