Posté le: Mar 11 Déc 2007, 22:10 Sujet du message:
ouais mais les mesures je les faits avec quoi ?
Puissance mécanique = couple*vitesse angulaire ?
comment tu mesures le couple ?
sinon je suis content j'ai acheté mon joli chargeur et il a une diode qui selon sa couleur m'indique le pourcentage de charge de la batterie donc ça c'est nickel . Par contre j'ai assayé de branché le controleur et ya pas moyen ça marche pas le moteur tourne pas je sais pas si il est cassé
ou si j'ai mal faits les branchements soit j'ai inversé le branchement batterie et moteur ou soit c'est que ya un problème avec le double interrupteur ( un interrupteur de mise en marche et un interrupteur qui stop la machine quand on freine ) j'ai coupé l'interrupteur de freinage et relier les 2 fil entre eux .
vu que le controleur marchait pas et que j'étais curieux de voir ce que ça donnait en 24V , j'ai juste branché l'interrupteur en série sans relais ni quoi que soit et ça marche , j'ai beaucoup plus de pêche qu'en 12V , concernant la vitesse , je dois être proche des 25 Km/h sans pédaler ( je vais m'acheter un compteur de vitesse pour voir ça précisemment )
Posté le: Mar 11 Déc 2007, 22:53 Sujet du message:
Une simple mesure du courant absorbé donnera une idée de la puissance. La puissance maxi est à la moitié de la vitesse à vide du moteur et le rendement est généralement autour de 50%.
Pour maximiser l'autonomie, on cherche à rester près du fonctionnement nominal du moteur (ou il a sont meilleur rendement). C'est à dire entre 70 et 90% de sa vitesse à vide.
Doubler la tension (12-24V), c'est quadrupler la puissance...
Avec 25 km/h sur le plat sans pédaler, c'est déjà environ 125 watt que le moteur doit fournir...
De toute facon avec 13,2 de rapport de réduction...
il ne devrait pas y avoir de souci...vitesse et autonomie devrait être au rendez vous
Au dela de 30 km/h il faut vraiment beaucoup de watts. Les batteries plomb ne suivent plus et l'autonomie s'écroule... _________________ 1000 Km VAE auto-construit (02/2007)
http://cyclurba.fr/velo/206/VAE-kit-realisation...ctrique-velo.html
1600 Km VAE Kit Nine continent 48V http://cyclurba.fr/forum/17745/essai-kit-nine-c...nID=1769#msg17745
28Km/jour en A123 15S2P BMS Equilibreur
Tu ne tuera pas ta planète.
Posté le: Mer 12 Déc 2007, 00:22 Sujet du message:
maintenant je comprends mieux les courbes que tu m'as donné et l'interet de faire fonctionné le moteur qu'a partir d'une certaine vitesse.
t'aurais pas une idée pour mon controleur qui marche pas ?
au faite, merci Snickers de prendre le temps de m'expliquer , c'est cool depuis que je suis sur ce projet de vélo électrique j'ai appris plein de trucs .
Posté le: Jeu 13 Déc 2007, 00:03 Sujet du message:
le controleur c'est la carte et le relais effectivement .
j'ai pas tout cablé , j'ai viré les connections du fusible et du rechargement de la batterie .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum