La Belgique a éclaté, débat sur le pouvoir des médias

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 490
Inscription : 30/11/06, 20:01




par toto65 » 02/01/07, 17:33

Il faudrait faire la même chose en France. Avec une fausse information de type: "Tel parti polique a déclaré que.... va gagné les élections etc..."avec un sondage à la noix.
Je pense que vous pouvez avoir de meilleures idées que moi. Le but serait de faire réagir en incitant la participation aux élections.

Pour André:
Tu sais en France le présentateur "vedette" a fait une fausse interview de Saddam Hussen. Il est toujours en place....Alors un peu plus un peu moins.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79002
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933




par Christophe » 02/01/07, 22:37

toto65 a écrit :Pour André:
Tu sais en France le présentateur "vedette" a fait une fausse interview de Saddam Hussen. Il est toujours en place....Alors un peu plus un peu moins.


Euh...en quoi était-elle fausse ? Il me semble qu'elle était bien réelle non? Ou alors on pense pas à la même (je pensais à celle de PPDA)
0 x
Avatar de l’utilisateur
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 490
Inscription : 30/11/06, 20:01




par toto65 » 03/01/07, 18:13

ouhaaaa!
la bourde :?
j'était sur qu'elle était fausse. C'est le montage de Fidel castro monté en intervew. Qui été un faux.
Désolé à tous de cette erreur. J'espère que ça me servira de leçon. Avant d'écrire des erreurs.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79002
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933




par Christophe » 03/01/07, 22:09

Y a pas de mal à se tromper...

J'étais pas au courant de cette fausse interview de Castro...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79002
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933




par Christophe » 11/12/07, 19:03

La Belgique s'apprete à feter le 1er anniversaire de cet "évenement" nationnal.

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, voici la vidéo intégrale:
https://www.econologie.com/la-rtbf-decla ... -3293.html
Et quelques explications dans le journal de France2 :
http://www.youtube.com/watch?v=RRmQl_oonLc
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 11/12/07, 21:18

Moi, j'avais loupé le disclaimer et je peux te dire que j'en garde encore un gout amer!!!

De plus, je trouve que pour le moment la RTBF fait gaffe sur gaffe et s'écarte un peu (beaucoup) de son rôle d'information!
C'est dernier temps, la RTBF a eu plutôt tendance à jeter de l'huile sur le feu. Ils font leurs choux (bio, j'espère) gras de la situation politique actuelle.

En ce qui me concerne j'ai tendance à ne plus appeler cette chaine RTBF mais plutôt RT BOF !!!! :evil:
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 221 invités