Moto passion : les motards du forum

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 08/06/06, 00:16

Ouahh!!!
Voilà un sujet qui déchaine les passions...

J'ai commencé tôt, à 6 ans, sur mon vélo, je trouvais qu'il manquait de pêche...
à 12 ans mon grand frêre m'a fait conduire sa 125,
à 14ans, il m'offrait une 80 de cross, j'ai usé des lumières de cilindres de mob à la lime, avec des résultats inversement proportionnels au métal enlevé...
à 21ans, le permis gros cube, je roulais de temps en temps en MDC (motos des copains).
à 32ans, je m'offre un VFR 750 de 90 (rouge jantes blanches) avec un pot MIG ALU relevé, le pot et le cadre polis. Je la pleure encore aujourd'hui...excepté les jantes blanches. J'ai dit alors, "PLUS JAMAIS DE CHAINE, cardan ou courroie, only!"
Aujourd'hui, j'ai un "panzeroîde" sur base de BMW K75 "RTisée". C'est pas fun, mais sorti de sa grange après 5 ans de sommeil, une batterie et un peu d'essence, elle s'est réveillée comme la belle au bois...

Je réfléchis à la transformer, j'hésite entre un pantone, un kit genre UTOPIATECH, ou une electrification... :?:
0 x
Knut
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 77
Inscription : 24/04/06, 01:53
Localisation : Normandie




par Knut » 08/06/06, 07:48

Les motos polluent certes. C'est un moyen de locomotion sportif agréable et dangereux...


La Bullet de chez Royal enfield ne consomme que 4.5L au 100, certes, mais les gaz sont manifestement huileux... on les perçoit déjà visuellement. 22CV :evil:

Quant à la dépollution, elle se fait, comme chez PSA, avec une pompe additionnelle d'air. Bref, on triche pour avoir de bons chiffres.



La moto, c'est surtout du plaisir.
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 08/06/06, 08:56

:lol: Bof, la Bullet, n'est pas vraiment une moto...
C'est un poème, un fossile archéologique sur 2 roues, mais sûrement pas une moto.
Ses performances tiennent plutôt du vélomoteur. :cheesy:

Dans le même esprit, il y a aussi les DNIEPR, copies russes des sides BMW de werhrmacht et qui ont traversé les ans sans évolutions notables.
0 x
pascal 85
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 05/01/06, 19:00
Localisation : Vendée




par pascal 85 » 08/06/06, 22:11

Salut, moi c'est les débuts en guzzi avec un V65 Lario puis suite avec un 1100 gsx( celle avec laquelle j'ai le moins roulé), j'ai continué avec un 125 twin Honda pour revenir à une guzzi 850 le mans3 que j'ai depuis 6 ans. Je pense que je vais la garder encore longtemps car j'aime la machine et la facilité d'entretien. ça fait 4 machines en 13 ans mais je roule beaucoup moins qu'avant pour cause de rénovation, BB etc.., comme d'autres je suppose. A+
0 x
Knut
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 77
Inscription : 24/04/06, 01:53
Localisation : Normandie




par Knut » 08/06/06, 23:34

citro a écrit ::lol: Bof, la Bullet, n'est pas vraiment une moto...
C'est un poème, un fossile archéologique sur 2 roues, mais sûrement pas une moto.
Ses performances tiennent plutôt du vélomoteur. :cheesy:

Dans le même esprit, il y a aussi les DNIEPR, copies russes des sides BMW de werhrmacht et qui ont traversé les ans sans évolutions notables.


:evil: :evil: :evil:

Bon... c'est pas tout à fait faut...voire même... :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 08/06/06, 23:46

salut,
alors dans l'ordre cyclos peugeot GT10, puch 3 vitesses, puis suzuki GT750 rocca :P , honda xls125, suzuki T250, kawa 350, KR1, et 1100zzr, et maintenant retour sur suzuki GT750. Le 2T , ya ksa de vrai ! Même la fumée bleue sent bon l'huile de ricin ! :cheesy:
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 02/09/06, 23:37

ma conso de ma xlrm 6l/100, je pensais faire moins,c'vrai que le peu que je la prend,je tire dessus :cheesy: , un peu + de 400km avant la reserve,de mémoire c'etait moins mais c'est résonable
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 07/04/07, 22:47

Christophe a écrit :
geotrouvetout a écrit :Salut,

arrive sur le tard , un 750 GSXF, un 650SVS, un 1000 TLR, un RSV1000 et la derniere en date un BMW R80 RT ex gendarmerie de 1980


L'évolution de tes bécanes est pour le moins singuliere...passer d'une 1000 TLR ou RSV modernes à une BM R80 de 1980...c'est pas vraiment fréquent ( généralement c'est l'inverse non ? )


Génial, les mecs je revis, la moto c'est la vie !
j'ai eu mon permis en 1976 et j'ai roulé jusqu'a rencontré un con d'automoblisiste dans un carrefour en ville résultat du match, 4 vertèbre brisé et ma vie de motard aussi, mais quel pied s'était de toute cylindrées et 4 t ou 2 t, j'ai eu une 50cc, une 125, une 250 honda, une suzuki 500gt, qui vibrait un vrais plaisir pour les fesses (modifiée avec des silent blocs à l'échappement,un plaisir quand sa c'est arrêté !) une 125 Yamaha et la bête du carton du siècle la superbe Honda dont le nom m'échappe (un trail petite soeur de la transalp, qui devait être la suivante) pas eu de transalp, et pas d'évasion en France (pour moi c'est la voiture ad vitam!), profitez en bien ! les mecs!
Amitiés, un fou de la vie
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
RolCopter
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 116
Inscription : 08/03/06, 20:29
Localisation : Val d'Oise

un motard de plus !




par RolCopter » 11/12/07, 18:31

Bonsoir à tous

Je ne sais comment je suis arrivé sur ce post, mais bon ça fera un motard de plus !

Mes premières sans le permis: Motobécane 125 D45 (latérale), Terrot xxx, Puch 2temps à deux cylindres en ligne (chacun leur fonction Ad/Ech), avec le permis Motobécane 175 xxx, Norton Commando Roadster, Norton Commando Fatsback, Dresda Triton, Side car cross en national comme singe, motocross amateur 400 Maîco, Enduro Bultaco 250, Trial en national re Bultaco Sherpa 250, Actuellement un 600XT et un 350 XT et plus tard si je gagne au loto je me verrai bien en BMW.
J'ai du en oublier mais bon, me rappelle même pas du modèle enduro de Bultaco. Je vais peut être passer à la moto bineuse pour cultiver du colza ?
0 x
Moins de consommation c'est bien
Moins de pollution c'est d'ores et déjà un très beau résultat
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79326
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 11/12/07, 18:36

Ah ben on comprend tout de suite mieux quand c'est dans le bon sujet :)

Je ferme l'autre?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 423 invités