Posté le: Mer 31 Mar 2004, 14:04 Sujet du message:
:rolleyes: :unsure: Salut,
Dans une FAQ, JL Naudin répondait que la commutation ne pouvait pas se faire par mosfet ou IGBT car il y a une diode en inverse dans ces composants.
Et si on place une diode (rapide) supplémentaire en serie avec le mosfet ou l'IGBT, comme elle se trouve dans le sens "passant", ça résoudrait le problème, non?
Il faut prendre en compte la resistance interne de cette diode, pas je crois que ça peut fonctionner ()) _________________ Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer ())
Posté le: Mer 31 Mar 2004, 22:13 Sujet du message:
Moi non plus je ne suis pas un crack en électonique. ;)
Peut-être qu'il faudrait contacter directement JL Naudin. _________________ « L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus, historien. « Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe. « They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety. » Benjamin Franklin.
Posté le: Jeu 01 Avr 2004, 12:55 Sujet du message:
MisterLoXo a écrit:
Moi non plus je ne suis pas un crack en électonique. ;)
Peut-être qu'il faudrait contacter directement JL Naudin.
Salut, c'est une idée aussi ça! :rolleyes: , je vais essayer... _________________ Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer ())
Posté le: Mer 07 Avr 2004, 23:16 Sujet du message:
ou alors en posant une question en anglais sur le groupe yahoo JLN-Labs ?! _________________ « L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus, historien. « Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe. « They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety. » Benjamin Franklin.
Posté le: Mer 07 Avr 2004, 23:25 Sujet du message:
voici l'url du groupe :
http://groups.yahoo.com/group/jlnlabs/ _________________ « L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus, historien. « Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe. « They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety. » Benjamin Franklin.
:huh:
Merci, c'est gentil de me le donner, mais je ne peux pas y acceder, je n'ai accès au net que par mon boulot et ils bloquent l'accès
Si qqun veut, il peut lui passer l'info... _________________ Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer ())
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum