Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 1645 Localisation: skype: lejustemilieu1
Posté le: Jeu 06 Déc 2007, 12:54 Sujet du message: Ions, eau de pluie, plantes....et pantone
Avec le temps,on remarque certaines choses...
Quand je mets mes plantes d'intérieur dehors,elle vont mieux,et meme plus,dans le potager,une pluie vaut bien mieux qu'un arrosage avec l'eau de citerne..
Par hazard,ça ne serait pas une question d'ions positifs,ou négatifs.
Comme on en parle avec gillier pantone?
Posté le: Jeu 06 Déc 2007, 14:30 Sujet du message:
Les miennes aussi se portent mieux dehors, même quand il fait froid. Mais je les arrose toujours avec de l'eau du robinet, pas le choix.
A mon avis, c'est surtout une question d'air qui est plus renouvellé dehors, et plus de lumière aussi. C'est particulièrement vrai pour les plantes adaptées aux grands espaces, genre ficus, yucca, etc...
Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 1645 Localisation: skype: lejustemilieu1
Posté le: Jeu 06 Déc 2007, 14:42 Sujet du message:
abyssin3 a écrit:
Les miennes aussi se portent mieux dehors, même quand il fait froid. Mais je les arrose toujours avec de l'eau du robinet, pas le choix.
A mon avis, c'est surtout une question d'air qui est plus renouvellé dehors, et plus de lumière aussi. C'est particulièrement vrai pour les plantes adaptées aux grands espaces, genre ficus, yucca, etc...
Lumière,je dis oui..
Mais meme les plants de tomate(en pleine terre),sont revigorés quand ils reçoivent la vraie pluie sur la tronche.
Si j'arrose bien mes tomates avec de l'eau de citerne,c'est comme si je leur donne de la nourriture surgelée...elles disent beurrkkk
hummm
En fait,je me demande si il n'existe pas un appareil,qui "donnerait les bonnes vitamines à l'eau"(je ne parle pas d'engrais)
Avec,ou sans bob
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum