Posté le: Jeu 06 Déc 2007, 12:27 Sujet du message: Une maison passive octogonale en bottes de paille
Salut,
Je suis en train de construire une maison passive octogonale, à ossature bois avec remplissage en bottes de paille, avec des enduits à la chaux.
La maison possède une grande verrière de triple-vitrage au sud (avec un rideau d'occultation solaire extérieur), et aucun dispositif de chauffage n'est prévu. Par contre, il y aura une VMC double-flux, un puits canadien, et 40-45 cm de ouate de cellulose en toiture.
Je décris mon projet sur le site suivant (pas 100% à jour...) :
On y voit un cable GDF ? C'est pkoi faire puisque tu n'as pas de chauffage? Juste pour la cuisinère ? Ca aurait pas été plus simple de prendre des bonbonnes?
Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 1645 Localisation: skype: lejustemilieu1
Posté le: Jeu 06 Déc 2007, 14:51 Sujet du message:
Bonjour,
Il est impossible de faire une construction parfaitement,
Alors informer la planette de ses recherches,de ses erreurs,des résultats,ça,c'est toujoujours positif,merci de nous informer.
Le péché originel,pour moi,c'est l'ignorance,donc,toute diffusion d'une aventure,est bonne à prendre.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7Suivante
Page 1 sur 7
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum