Michael Moore est-il un manipulateur?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933

Michael Moore est-il un manipulateur?




par Christophe » 10/10/07, 21:15

Ca vient de passer sur la 1ere Belge (RTBF1) malheureusement j'ai vu que la fin.

Questions à la une - Michaël Moore est-il un manipulateur ?

- Michaël Moore est-il un manipulateur ?: En trois films ("Roger and me", "Bowling for Colombine" et "Fahrenheit 9/11"), Michaël Moore est devenu une star mondiale. Ses documentaires ont été vus par des millions de spectateurs et lui ont rapporté des centaines de millions de $. Il est devenu une icône de la gauche américaine ce qui lui vaut d'être détesté par l'Amérique conservatrice...

Scripte: Roxana Botoseneanu, Monique Ciparisse, Geneviève de Beauffort
Editeur: Marc Bouvier, Bruno Clement, Franck Istasse
Assistant(e) de production: Benedicte Jouret, Laila Riffi Laroussi
Journaliste présentateur: Defossé Jean-Claude
Durée: 38'


Apparement y aurait pas mal de "fake" ou du moins de montage arrangés dans ses films afin de faire dire ce qu'il veut à l'image et qui ne reflete pas la réalité à 100%...

Comble du comble: l'équipe de tournage s'est fait "jeté" (pour avoir filmé) d'une conférence de Moore sur ...la liberté d'expression... :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 10/10/07, 22:52

ouais ! c'est un phénomène psychologique bien connu: on reproche aux autres ses propres défauts. Que croient-ils ces journalistes, qu'ils lavent plus blanc ? Il sont furax pcq ils ont trouvé leur maître.

Moore gêne et réussi: très gros défaut !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933




par Christophe » 10/10/07, 23:00

Mmmm ca se discute...

J'attends toujours le Moore sur le pétrole...
0 x
papalopoulos
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 21/02/05, 18:52




par papalopoulos » 11/10/07, 11:10

Ayant vu le dernier moore, je dois dire qu'il faut prendre ce qu'il dit avec du recul.
Parce que quand on voit comment il parle du système français, on ne peut que relativiser ses dires sur le système américain.

Mais quoiqu'il en soit, même si la moitié de ce qu'il dit est vrai c'est déjà terrible...

^^
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933




par Christophe » 11/10/07, 11:21

Le dernier c'est celui sur le systeme de santé?

Il dit quoi sur la France?
0 x
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 04/12/07, 12:30

manipulateur je ne dirais pas

je dirais plutot qu'il sais parler au gens

la difference entre ces documentaire et le clip video de salsabass


vous l'admeter vous meme a demi mot qu'il faut vous parler d'une certaine façon pour changer les choses

sinon vous vous offusqué et vous braqué contre d'instinct

donc si vous parler dans le language que vous vouler entendre est etre manipulateur
oui il l'est
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 04/12/07, 13:57

J'ai vu le dernier film Sicko sur le système de santé, j'ai adoré mais c'est clair que ce n'est absolument PAS objectif.

Il prend les témoignagges qui l'arrange il parle du système de santé français ou anglais de façon très très orienté. Comme si en France ou UK (d'ailleurs pour moi UK n'est absolument pas une référence même si c'est moins pire apparement que les USA) on ne pouvait pas trouvé de cas absurdes.

Mais tout de même ça fait réfléchir, c'est intéressant, mais à ne surtout pas prendre à la lettre, un peu comme superzise me (d'un autre réalisateur mais du meme genre).
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 234 invités