Inscrit le: 09 Aoû 2004 Messages: 893 Localisation: En Belgique, une fois
Posté le: Ven 30 Nov 2007, 16:21 Sujet du message:
iso14000 a écrit:
mais le gars qui à conçu le circuit de veille on lui a dit : "ton budget c'est 1.01 € pour la fonction, donc il l'a faite avec une capa, une résistance une zener et that's all!
ouèlcom in ze rieul weurld
Il n'y a pas plus "bête" qu'un lave-linge mais il ne faut pas que le consommateur ai l'impression d'acheter la même machine qu'il y a 30 ans. Alors il faut bien changer la façade pour donner l'illusion d'un produit "high-tech" . _________________ My name is Christine but call me Rita
Posté le: Ven 30 Nov 2007, 16:30 Sujet du message:
oui mais si on demandait aux consommateurs (de lave linge et d'électricité nucléaire) si ils préfèreraient mettre 5€ de + dans la veille pour limiter la conso, je suis sur et certain qu'ils accepteraient !
ce qui change quand meme du discours capitaliste libéral privatisaliste et surtout dictatorial en fait !
PS1 : je vend ma machine à laver le linge, TBE 10.000 tr/mn 5000 W 10€
PS2 : je cherche une machine à laver à bulles avec entrée eau chaude sanitaire (pour brancher sur panneaux solaires thermiques).
le pire dans la désinformation c'est la pub qui tend à embrouiller l'incrédule que c'est avec des panneaux solaire photovoltaïques qu'on chauffe l'eau chaude ./ ... _________________ http://www.nrjrealiste.fr
Posté le: Mar 05 Fév 2008, 18:14 Sujet du message:
J'ai fait le même test (avec PM230) sur mon lave linge : 16W aussi
Pour répondre à l'une des questions, c'est un Ariston AVL 135 acheté il y a 2 ans, et classé A ...
Comme quoi !
En regardant les textes, les étiquettes énergétiques ne prennent en compte que la consommation lors des cycles de lavage, donc les fabriquants bossent là-dessus mais se laissent aller sur le reste !
J'ai fait un calcul :
A raison de 3 cycles éco (0.85kWh) par semaine, il consomme 132.6kWh à l'année, et par ailleurs, à cause des 16W en veille, il consomme en plus à lannée 135kWh !!
Sur mon lave-vaisselle : 9W, y'a du mieux, mais c'est pas encore ça. Pourtant, c'est un Miele acheté il y a 6 mois à peine !
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum