Posté le: Mer 28 Nov 2007, 07:19 Sujet du message:
Salut Christophe
Pour la coupe du chanvre , je ne pense pas que la scie de jardin soit une bonne idée , à cause de la grosseur des dents
Les fibres entremélées sont très tenaces et en font un matériaux durable et stable malgrès la flexibilité générale
C'est pourquoi il a ma faveur
Renseignes-toi auprès du vendeur pour connaitre la méthode la plus adaptée pour découper
Posté le: Mer 28 Nov 2007, 10:07 Sujet du message:
Ben si j'ai de la chance j'aurai pas besoin de bcp les couper puisque je ne veux les utiliser que comme "raccord" entre 2 parties de cellulose.
Tu as dis que la largeur de tes panneaux était de 70 cm mais qu'en est-il de la longueur?
Au fait pour le prix je ne suis finalement pas si d'accord que cela...
J'ai acheté récement des styrodurs (Polystyrène extrudé lambda = 0.042 cf http://www.econologie.com/isolation-lambda-des-...rticles-3478.html ) de 4 et 3cm pour 6 et 5 € du m²...pour un R misérable de 0.95 pour la 4cm et 0.71 pour la 3cm...En plus il étaient en promo...
J'ai trouvé ca très très cher pour du chimique...si on veut un R de 5 on tombe dans les même prix que l'offre de ton brico.
Posté le: Mer 28 Nov 2007, 13:11 Sujet du message:
looping a écrit:
Pourquoi ne pas utiliser plusieurs matériaux , par exemple ouate de cellulose ou paille au sol et 1 couche de chanvre 40 mm par desssus
pour le prix ! ci + ça + ... = €€€ !
sinon christophe, avec 40cm de paille (dispo en 30) + couche de chaux, le tout inoffensif pour la santé et 100% naturel, je suis sûr que tu arrives à un R=7 !
Posté le: Mer 28 Nov 2007, 16:32 Sujet du message:
Christophe a écrit:
J'aime bien l'argumentaire: utilisé au Canada
+40°C en été? C'est vrai ca?
ça doit être vrai oui, mon neveu était en Russie l'été dernier et tout le mois de juillet était à 40/45°. Donc Canada, même latitude, même climat continental, mais André devrait pouvoir le confirmer.
Concernant le produit vendu chez BricoDépôt, ça vient d'Autriche.
Posté le: Mer 28 Nov 2007, 22:24 Sujet du message:
Bonsoir
Christophe pour info , les panneaux en laine de chanvre Isover font 1.2 x 0.6 m ( en fait j'ai vérifié la dimension exacte c'est plutôt 0.58 de large )
Le nom commercial est Florapan et existe en ep 40 ou 100 mm
Consultes le site isover.fr à la page correspondante pour les caractéristiques exactes
Pour comparer les 3 matériaux "phares " vendus sous l'appellation laine voici les prix approximatifs au m2
Laine de verre ep 40 : 2 euros
Laine de roche ep 40 : 4 euros
Laine de chanvre ep 40 : 6 euros
Je pense que l'intérêt econologique est ici , inversement proportionnel au prix de vente , celui-ci étant sans doute faussé par le surcoût attribué arbitrairement aux produits écologiques
Pour les autres matériaux recyclés comme la paille ou la cellulose , il leur manque simplement un conditionnement qui permette de les transformer en panneaux
Mais cela n'intéresse sans doute pas les industriels de la filière actuelle
Posté le: Jeu 29 Nov 2007, 10:17 Sujet du message:
ben pouquoi ?!
les panneaux que tu cite, sont à fixer avec suspentes et rails, + plaques de platre ? ou on peut poser la finition telle quelle ?
sinon quand tu dis ép 40 c'est bien 4cm d'épaisseur hein ?! il manque l'unité ! non parceque ça fait pas beaucoup ! sans compter la finition, encore une fois ...
AU FAIT :
ne pas oublier de chercher sur google à "isover uranium", on y apprend que la laine de verre isover est radioactive car elle réutilise les déchets de l'industrie nucléaire (EDF) un peu comme les bombes à uranium appauvri du syndrome des balkans, de la guerre du golfe et du liban voir documents associés :
cherchez le ot "isover" sur ces pages :
http://www10.finances.gouv.fr/fonds_documentair...0_11/a0110020.htm http://resosol.org/TamTam/Ttam899Nuc.html
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9Suivante
Page 3 sur 9
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum