Posté le: Dim 25 Nov 2007, 15:57 Sujet du message: Politique de transports urbains: réfléchir à 2 fois
Il faut parfois réfléchir à 2 fois avant d'adopter une politique ou une solution. Témoin, cette réflexion que je viens de piquer sur Yahoo:
Citation:
par contre je m'apercois que certaine ville (du genre Grenoble) qui veulent developper le transport en commun (certe, bonne idee a la base !), degrade volontairement les voix d'acces a la ville par la voiture, et de fait, cree des bouchons monstres matins et soirs... Hors, des centaines de voitures qui sont bloquees entre 30 et 60 minutes en moyenne pour faire un parcours de normalement 10 minutes, poluent beaucoup plus... c'est mathematique...donc au nom d'un simule de politique ecologique... la ville degrade le bien etre des gens, et en meme temps degrade plus l'atmosphere... Pauvres strategie d'urbanisation...
Réflexion personnelle complémentaire: et en diminuant le nombre de places de parking, on augmente l'encombrement par des voitures qui cherchent à se garer.
"on" oublie vraiment qu'il y a des gens qui font autre chose que 8-17 sagement assis dans un bureau ou debout derrière un comptoir: installateurs, dépanneurs, médecins,consultants, livreurs _________________ éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 !
Posté le: Dim 25 Nov 2007, 16:05 Sujet du message:
Citation:
Hors, des centaines de voitures qui sont bloquees entre 30 et 60 minutes en moyenne pour faire un parcours de normalement 10 minutes
Je suis désolé mais pour faire "un parcours de 10 minutes en voiture" (c'est pas du transport professionnel pour 95% des voitures)...ca vaudrait pas le coup de choisir un autre moyen de transport? Du style vélo ou marche à pied ?
Posté le: Dim 25 Nov 2007, 19:47 Sujet du message:
En fait, le plus souvent, ce trajet fait partie d'un plus grand trajet, par exemple, venir d'un bled ou il y a un bus toutes les 2 heures, sans compter qu'il faudra éventuellement repartir vers de nouvelles aventures après la réunion du matin ou après avoir été dispatché et pris les pièces détachées pour les interventions ( ou fait les visites aux patients du matin, ou participé aux audiences de la matinée, etc...) _________________ éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum