Boutique éconologique: électricité, énergie, réseau informatique RJ45
1ere visite? forums energieLes Forums télécharger energieTélécharger boutique écologieBoutique éconologique annonces vendre, échanger, acheter, covoiturage, colocation...Petites Annonces
Flux RSS nouveautés et actualités
Boutique econologique: electricite, nettoyage, maison, jardin, reseau informatique...
Index - Liste des membres - Inscription aux forums - Connexion - Nouveautés du site
Les 100 derniers messages - Accès aux téléchargements - Images et photos
Recherche et inscription à notre newsletter. Inscription aux forums, cliquez-ici

Recherches fréquentes: solaire, éolienne, alambic, classement voitures, biocarburants, pétrole, chambrin, pantone, générateur vapeur, sirius, puit canadien, récupération eau, stirling, réchauffement, isolation, chauffage bois...

Derniers sujets et messages () actifs (voir les sujets sans réponse). Nouveautés du site
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs

Consommation cachée lave linge
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir des sujets similaires ou connexes Favoris Google Favoris Yahoo Favoris Live Partager cet article sur Facebook Ajouter sur MySpace Partager sur Scoopeo Partager sur Digg Partager sur Del.Ici.Us Ajouter sur Technorati Ajouter sur Blogmarks
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et moteur pantone Index du Forum -> Electricité et éclairage: choix du matériel, montages et astuces

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CARRU
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006, 16:49    Sujet du message: Consommation cachée lave linge Répondre en citant

Il n'y a pas que la télévision qui possède une veille consomattrice;
certains lave-linges récents ne comportent pas de bouton electro-mécaniques mais de boutons poussoirs sensitifs . La mise sous tension se fait à partir d'un circuit déja en service . Une mesure avec le wattmètre PM230 m'a permis de constater une conso de 16 watts pour la machine ... a l'arrêt .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Targol
Bioclimatologue Amateur
Bioclimatologue Amateur

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006, 16:58    Sujet du message: Re: consommation cachée Répondre en citant

CARRU a écrit:
Une mesure avec le wattmètre PM230 m'a permis de constater une conso de 16 watts pour la machine ... a l'arrêt .

Shocked Shocked Shocked
16W ???
Shocked Shocked Shocked

c'est hallucinant !!!!
C'est quoi comme machine ?

PS : bienvenue à toi sur les forums d'Econologie Very Happy

petite pub pour belle-maman : chambres d'hôtes en lot-et-garonne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Offres professionnelles
Connectez vous pour supprimer ces annonces
Christophe
G.I.S.M.E.
G.I.S.M.E.

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu cet essai...forcement faut bien que le bouton "qui detecte" le doigt soit alimenté....

Y a plus qu'a débrancher systématiquement la prise...Ou bien mettre une bellle multiprise multi-intérrupteur : tiens y a une multiprise anti-veille ici.
Habitant de la Planète Serre. Notre boutique éconologique - Annuaire environnement - Ampoules économiques - Panneaux solaires - Diagnostic énergétique - Chargeur solaire - Econo-TV - YouTube- NOUVEAU: Récupérer, donner, échanger et vendre avec les petites annonces

Dernière édition par Christophe le Ven 30 Nov 2007, 15:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Castor
Je passe à l'action éconologique
Je passe à l'action éconologique

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

16W de consomation à vide!
On m'expliquera pourquoi faire 10ans d'études pour remplacer nos bon vieux inter à contact sec, pour un truc qui coute plus cher, qui consomme de l'énergie, et qui en plus n'est pas bon pour la sécurité! Evil or Very Mad

C'est pire que la télé:
La télé on peut l'éteindre et là on ne consomme plus rien, elle a les 3 mode de fonctionnement suivant :marche, veille, arrêt.

Je m'explique pour la sécurité:
normalement tout appareil doit être muni d'une coupure d'urgence (si si même en domestique!). Sur du matériel "portatif" (radio, perceuse, lampe de chevet...) on peu considérer que débrancher la prises c'est une coupure d'urgence sure.
Sur un séche linge, il me semble que la prise est pas trop acesssible (comme la télé), donc la fonction d'arret doit être confié à un dispositif sûr (comme l'interrupteur de la télé). A mon sens un interrupteur sensitif et son électronique associé ne peut pas être considérée comme un arret de sécurité. Donc pour moi ce matériel n'est pas conforme à la réglementation. (Désolé si mes explications sont un peu lourdes)

Si l'on veux agir plus en amont, pourquoi ne pas écrire une lettre ouverte au fabricant et voir ce qu'il va répondre?
peace_angelh
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne sais pas que les grand frabriquants de lave linge ont des actions chez EDF ?
jonule
Econologue expert
Econologue expert

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007, 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur, ils ont meme inventé le lave linge à eau froide, qu'il faut préalablement chauffer par une bonne vieille résistance nucléaire chauffante de 2500W, la meme que dans les chauffe eau !

pour brancher un lave linge sur le chauffe eau :
http://www.sebasol.ch/lave-linge.pdf

du coup la conso du lave linge passe de 3000W à 500W Cheesy Grin
iso14000
Je commence à comprendre
Je commence à comprendre

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

votre MAL (machine à laver) n'est pas hors la loi.
En europe elle doit répondre à la directive "basse tension" dont la preuve est apportée par le respect d'une norme.

Le respect de cette directive montre que en cas de premier défaut (rupture de liaison à la terre, rupture d'un conducteur, débordement) vous n'encourez pas de risque électrique , mécanique et thermique.

votre MAL peut parfaitement rester sur le secteur et consommer du courant cela ne mets pas votre sécurité en jeu. Par contre je trouve que 70mA (16W/230V) c'est beaucoup pour un circuit de veille. Mes il est vrai que les cout sont "tiré tiré" et que le designer de l'alimentation à fait de son mieux.

Votre MAL dit intégrer un départ différé c'est pour cela qu'elle à un mode veille.
Ce qui est dommage c'est qu'en y branchant un bon vieux timer pour déclenchement nocture elle ne démarrera pas mais restera en veille

=> trop moderne ou bien pas assez!
jonule
Econologue expert
Econologue expert

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

oui, de la bonen vielle daube qui ne correpsond à aucun cahier des charges consommateur, juste à ceux des fabricants, je ne pense pas que le designer ait fait de son mieux ...

pourquoi à carouf y a pas de machines à laver à entrée eau chaude, ou à lavage à bulles ?

parceque le lobby nulcéaire relance en ce moment tout un tas d'appareils énergivores : bouilloires, radiateurs etc à bas prix, qui ont fait la réussite de ses centrales à l'époque : les fameux radiateurs grille-pains ! ainsi que les grilles pain bien sur, plaques chauffantes etc ... vive le progès ! Confused
Christophe
G.I.S.M.E.
G.I.S.M.E.

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007, 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Si les gens n'achetaient plus ces merdes ben les lobbies seraient moins puissants...

C'est peut être à nous d'éduquer les gens? Puisque les pouvoirs en place sont assez incompétents sur ce point...bien au contraire, cf les campagnes de pub des pompes à chaleur (de m**de...)
Habitant de la Planète Serre. Notre boutique éconologique - Annuaire environnement - Ampoules économiques - Panneaux solaires - Diagnostic énergétique - Chargeur solaire - Econo-TV - YouTube- NOUVEAU: Récupérer, donner, échanger et vendre avec les petites annonces
iso14000
Je commence à comprendre
Je commence à comprendre

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007, 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien ton site.....
mais le gars qui à conçu le circuit de veille on lui a dit : "ton budget c'est 1.01 € pour la fonction, donc il l'a faite avec une capa, une résistance une zener et that's all!

resultat 16W.... moi je trouve qu'il c'est bien démerdé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et moteur pantone Index du Forum -> Electricité et éclairage: choix du matériel, montages et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: