Posté le: Mer 17 Oct 2007, 11:02 Sujet du message: Moteur Stirling a partir de recuperation
Bonjour,
Pensez vous qu'il soit possible d'utiliser une motorisation en V pour la transformer en moteur Stirling Alpha.
Je pense a un bicylindre de compressur pneumatique, mais j'ai un peut peur de la tenue en temperature.
Ou encore un bicylindre en V de moto, meilleur tenue en temperature.
il suffirai de relier les deux sortie de bougie par un echangeur (a imaginer) et de placer l'une de deux tete de culasse au centre d'une parabole et le tour est joué
Il semblerait que se soit difficile dans la mesure ou il serait nécéssaire d'avoir des volumes différents pour les cylindres "chauds" et "froids" . Mais peut-être ai-je mal suivi le topic en question ...
Posté le: Mer 17 Oct 2007, 14:40 Sujet du message:
bonjour .
pour un stirling en V , il faut un dephasage de 90° .
seul les Harleys davidson ont ce dephasage , ce qui fait leur bruit si caracteristique ..
je pense que le plus simple , est d'accoupler 2 moteurs de tondeuse à gazon . les culasses sont tres simples à bricoler ( sooupapes laterales ..)
et accoupler les moteurs est facilement realisable par la denture de demarreur du volant magnetique - en metal sur de nombreux modeles. les cylindrees vont de 125 à 600cm3 ... de quoi s'amuser ..
et facile d'avoir un piston froid et un chaud independants...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum