Inscrit le: 04 Juin 2005 Messages: 816 Localisation: Marseille - France
Posté le: Mer 14 Nov 2007, 22:49 Sujet du message:
Je réouvre le sujet après une bien trop longue méditation, je m'en excuse...
De l'eau (de pluie) est passée sous les ponts.
Reprenons donc nos échanges sur la récupération d'eau de pluie. C'est d'ailleurs comme qui dirait de saison, stocker maintenant l'eau pour cet été. _________________ Enfin de retour...
Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 00:49 Sujet du message:
ex-océano a écrit:
Reprenons donc nos échanges sur la récupération d'eau de pluie. C'est d'ailleurs comme qui dirait de saison, stocker maintenant l'eau pour cet été.
Ben pas pour tout le monde...
L'hiver c'est le moment de faire l'entretien, de vider la cuve, la nettoyer...
Cela évite aussi de risquer des soucis si l'eau gèle...
Tout le monde n'a pas une cuve de chez bricoleroyrama... ronde et empilable qui a le suprême avantage de ne pas se détruire en cas de gel...
En effet dans ces cuves là quand le "glaçon" qui s'est formé se dilate, il remonte le long des parois obliques au lieu d'exploser la cuve...
Inscrit le: 04 Juin 2005 Messages: 816 Localisation: Marseille - France
Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 20:54 Sujet du message:
En mettant des blocs de polystyrène sur l'eau on diminue les forces de pression sur les parois. La glace écrase le polystyrène et épargne les parois. J'ai eu ainsi ma piscine hors sol gelée plusieurs hivers de suite sans qu'elle éclate. _________________ Enfin de retour...
Posté le: Mar 06 Mai 2008, 22:56 Sujet du message:
ex-océano a écrit:
En mettant des blocs de polystyrène sur l'eau on diminue les forces de pression sur les parois. La glace écrase le polystyrène et épargne les parois. J'ai eu ainsi ma piscine hors sol gelée plusieurs hivers de suite sans qu'elle éclate.
Malgré tous mes soins, ma piscine hors sol autoportante n'a tenu que 6 ans (achetée environ 200€). En la rangeant l'automne dernier, le boudin supérieur s'est déchiré en plusieurs endroits.
Sur l'insistance de madame et des enfants, je viens de racheter le même modèle (60€ !!!) et en lisant la notice, je découvre qu'il ne faut pas la stocker dans un endroit au dessous de 0°C !!!
Je comprends d'ou viens la fragilité du boudin...
Les parois triple épaisseur ne semblent pas avoir vielli. J'envisage de les réutiliser pour me faire une bâche pour la remorque.
Posté le: Lun 21 Juil 2008, 00:56 Sujet du message:
Bonjour ,
pour ceux qui sont intéressés, mon article "filtration" vient (enfin) d'être publié sur mon site ...
> rubrique "installation EDP" , en accès membre (gratuit bien sûr !)
Posté le: Jeu 07 Aoû 2008, 12:14 Sujet du message: surpresseur
bonjour
un amis qui recupere l eau de pluie pour arroser ses fleurs (tres nb)
et qui en avait marre de trainer les arrosoirs autour la maison m a demander de faire une petite pompe avec un petit tuyau de 50 metres
j ai opter pour un petit surpresseur fait avec une pompe de machine a cafe et un vase d expanssion de chaudiere et un tuyau rilsan de 6x8
ca pousse a 4 bars et un debit suffisant pour arroser des fleurs
ca peut donner des idées
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... , 11, 12, 13Suivante
Page 12 sur 13
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum