Adaptation Pantone sur panda 1000

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
cyanoline
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 23/06/05, 20:59




par cyanoline » 24/06/05, 00:12

Bonjour,

Comme je le disais précédemment, j'ai en projet d'installer un kit-dopage à eau sur une Panda 1000-moteur Fire.
J'ai joint un schéma d'intention (formule réacteur : tube de diam 13 en stub au noyau).

Je compte utiliser l'eau du circuit de refroidissement du moteur pour chauffer l'eau dans le réservoir.
Ensuite, en utilisant (sur le réservoir d'eau-bulleur) une sonde de température du même type que celui qui sert au circuit d'eau de refroidissement , je vais piloter une électrovannequi s'ouvrira à T°, à l'admission des gaz, par dépression, sous le carburateur (il me faudra réaliser une pièce d'adaptation).
...de même qu'il va me falloir réaliser un autre adaptateur pour capter (en sortie de chambre) une partie des gaz d'échappement vers le réacteur (et ensuite le ré-injecter vers le pot d'échappement).
Les raccords circuit de refroidissement se feront par du tube souple identique à celui de circuit moteur.
L'échappement par tube souple (spécial échappement) également... mais tout cela est théorique pour le moment, c'est pourquoi je vous soumets cette solution pour avoir le retour de ceux qui ont déjà adapté ce type de réacteur à une voiture.

En particulier, je souhaiterais :

1- connaître si quelqu'un a déjà expérimenté un système à électrovanne piloté par une sonde si près de l'admission des gaz (j'ai vu des systèmes similaire mais qui se situaient à l'admission d'air dans le bulleur) ?

2- savoir si quelqu'un a déjà expérimenté un réservoir d'eau-bulleur équipé d'un serpentin branché sur le circuit de refroidissement avec un système qui permet de maintenir le niveau de la cuve depuis un réservoir d'eau dans le coffre qui fonctionne.

Salutations Dan depuis 76 Seine-Maritime
Ps : pour le schéma, le fichier PDF ne peut être uploader 51200 requis et il fait 45056 bref on va essayer !
0 x
 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités