Posté le: Jeu 08 Nov 2007, 14:50 Sujet du message: Dpe pour le tertiaire rénové
Je cherche des informations sur la réalisation de DPE pour le tertiaire.
La méthode préconisée est celle des factures des 3 dernières années (3F).
Mais que se passe-t-il lorsque les bureaux viennent d'être rénovés, énergétiquement parlant.
Comment le DPE sera-t-il effectué ? Je n'arrive pas à trouver de texte officiel là dessus.
Merci d'avance _________________ Celui qui ne veux pas cherche des raisons, celui qui veux cherche des solutions.
Inscrit le: 09 Aoû 2004 Messages: 954 Localisation: En Belgique, une fois
Posté le: Jeu 08 Nov 2007, 15:49 Sujet du message:
Je me souviens d'un petit logiciel qui prennait en compte toutes les caractéristiques du batiment (surface, materiaux, nombre de fenêtres, age du capitaine...) mais il faudrait que je me replonge dans nos archives pour le retrouver. A moins que Christophe s'en souvienne ?
Bon, je vais faire un peu d'archéologie, mais patience, ça peut prendre un peu de temps. _________________ My name is Christine but call me Rita
Mais mes petites recherches m'on permis de retrouver d'autres docs dont je vous ai tiré 3.pdf .
Ils sont plus axés sur la méthodologie pour faire des relevés de conso des combustibles et de l'électricité :
Ils sont extraits d'un cd édité par la région wallonne, que vous pouvez commander ou consulter en ligne ici: http://energie.wallonie.be/xml/doc-IDC-5022-.html _________________ My name is Christine but call me Rita
Posté le: Lun 03 Déc 2007, 12:41 Sujet du message: je repète ma question
Je cherche des informations sur la réalisation de DPE (diagnostic de performance énergétique)pour le tertiaire.
La méthode préconisée est celle des factures des 3 dernières années (3F).
Mais que se passe-t-il lorsque les bureaux viennent d'être rénovés, énergétiquement parlant.
Comment le DPE sera-t-il effectué ? Je n'arrive pas à trouver de texte officiel là dessus.
Merci d'avance _________________ Celui qui ne veux pas cherche des raisons, celui qui veux cherche des solutions.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum