Une vidéo interne de moteur

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 258
Inscription : 02/06/05, 22:32
Localisation : Genève

Une vidéo interne de moteur




par nialabert » 13/10/07, 11:13

Trouvé sur le net, une vidéo de l'interieur du moteur en fonctionememnt.


http://www.liveleak.com/view?i=73e_1192001762

Dommage qu'ils coupent toujours un bout
0 x
***************************
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 13/10/07, 11:15

Waw j'en avais déja vu avec des culasses transparente mais jamais une telle vidéo filmé à ultra haute fréquence...

Génial ! :)

J'aimerais bien voir la meme chose avec un diesel...ca doit être encore + impressionnant!
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 13/10/07, 15:52

:arrow: STUPEFIANT !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 13/10/07, 22:27

Bonjour à tous

Superbe la video !
Il y a quelques années on trouvait sur le marché un outillage destiné à "optimiser" l'allumage des moteurs essence. C'était une bougie dont le corps contenait une partie en verre et on pouvais voir la lumière des explosions. On voyait surtout les loupés d'allumage et suivant la couleur que l'on pouvait observer on pouvait évaluer la "qualité" de la combustion.

L'observation se faisait dans le garage au point mort et non en charge sur la route. Pas sûr que se soit représentatif du fonctionnement. :mrgreen:

A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
joloco
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 19/12/04, 10:41
Localisation : limousin




par joloco » 31/10/07, 18:02

pour info ca se vend toujours chez selectronic: 35€
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 31/10/07, 23:37

Bonjour Joloco

Effectivement c'est quasiment le même et de la même marque "Colortune".

Si seulement ça existait pour diesel dans le commerce, une fausse bougie de préchauffage avec des fibres optiques pour amener la lumière produite par la combustion dans l'habitacle ....on pourrai "voir" ce que fait le dopage à l'eau. .... :frown:

Je fantasme un peu, vu les diamètres des bougies de préchauffage et les contraintes thermiques et mécaniques ça doit être plutôt difficile à réaliser. :mrgreen:

A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
joloco
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 19/12/04, 10:41
Localisation : limousin




par joloco » 01/11/07, 09:36

y'as des contraintes mais ca doit etre faisable.
d'ailleur j'y pense: personne n'as essayé de recuperer les infos obd2 sur une voiture equipée en dopage? ca donne deja pas mal d'infos ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 01/11/07, 14:43

Bonjour Joloco
joloco a écrit :y'as des contraintes mais ca doit etre faisable.
d'ailleur j'y pense: personne n'as essayé de recuperer les infos obd2 sur une voiture equipée en dopage? ca donne deja pas mal d'infos ...


Soit polis ! Tu es sur le célèbre forum d'Econologie ! C'est quoi "obd2" ? :mrgreen:

A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 258
Inscription : 02/06/05, 22:32
Localisation : Genève




par nialabert » 01/11/07, 19:27

Flytox a écrit :Bonjour Joloco
joloco a écrit :y'as des contraintes mais ca doit etre faisable.
d'ailleur j'y pense: personne n'as essayé de recuperer les infos obd2 sur une voiture equipée en dopage? ca donne deja pas mal d'infos ...


Soit polis ! Tu es sur le célèbre forum d'Econologie ! C'est quoi "obd2" ? :mrgreen:

A+


C'est un protocole standard de communication en les boitier electronique d'une voiture et le monde extérieur. C'est une fiche qui se trouve sur tout le vehicule recents (2000 en gros). Elle est placée généralement a côté des fusible dans l'habitacle ou sous un siège.

Il y a un article a ce sujet dans le elektor de juin. Je fait un scan dès que j'ai le temps.

Un jour il faudrait que je m'en fasse une des interface.


Il y a aussi powerdyn qui marche pas mal.
0 x
***************************

Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 228 invités