Posté le: Mar 30 Oct 2007, 23:05 Sujet du message:
Bonjour Christophe
Christophe a écrit:
3) Ca se trouve facilement le phénol? Mais je doute, flytox, que ta solution soit tellement moins pire que celle de l'huile...à moins que 100% du mélange soit absorbé par le bois?
C'est une recette qu'utilise une vieille dame que je connais pour restaurer des vieux meubles , portes , escalier anciens etc...
A la réflexion je suis pas sûr du 50 / 50 dans la mixture, je lui demanderai à l'occasion. Mais le bois absorbe très bien et sans colorer ou très peu. Elle achetait le phénol en droguerie que je sache.
A+ _________________ Ne faites pas à autrui ce que vous pouvez faire le jour même. F.B.
Posté le: Mer 31 Oct 2007, 00:09 Sujet du message:
Le phénol, c’est impeccable pour le cancer de la prostate, du sein, du sang…
Et même à des quantités infimes, bien moindres que celles préconisées.
(Pouvez me croire, j’avais lu un article précis sur ce sujet dans Science & Vie ! C’est dire…).
Ce n’est pas pour rien que le phénol disparaît des peintures professionnelles.
Si c’est pour le respirer à longueur de journée, suintant d’un meuble…
Posté le: Mer 31 Oct 2007, 11:29 Sujet du message:
Bonjour gegyx
gegyx a écrit:
Le phénol, c’est impeccable pour le cancer de la prostate, du sein, du sang…
Et même à des quantités infimes, bien moindres que celles préconisées.
(Pouvez me croire, j’avais lu un article précis sur ce sujet dans Science & Vie ! C’est dire…).
Ce n’est pas pour rien que le phénol disparaît des peintures professionnelles.
Si c’est pour le respirer à longueur de journée, suintant d’un meuble…
Effectivement, ne n'avait jamais lu la fiche de sécurité.....
Phénol
Etiquetage selon les directives CEE :
Symbole(s): T Toxique.
Phrase(s)-R: 24/25-34 Toxique par contact avec la peau et par ingestion. Provoque des brûlures.
Phrase(s)-S: 28-45 Après contact avec la peau, se laver immédiatement et abondamment avec du polyéthylèneglycol 400 et nettoyer ensuite avec beaucoup d'eau. En cas d'accident ou de malaise, consulter immédiatement un médecin.
Premiers secours :
En cas d'inhalation : faire respirer de l'air frais, consulter un médecin. Administration d'oxygène.
En cas de contact avec la peau : laver abondamment à l'eau. Tamponnez au polyéthylèneglycol 400. Enlever immédiatement les vêtements souillés.
En cas de contact avec les yeux : rincer abondamment à l'eau en maintenant les paupières écartées (au moins 10 min). Consulter immédiatement un ophtalmologiste.
En cas d'ingestion : faire boire beaucoup d'eau, ne pas provoquer le vomissement (danger de perforation). Addition de charbon actif (20 à 40 g en suspension à 10%)
Consulter immédiatement un médecin
Equipements de protection individuelle :
Protection respiratoire: nécessaire en cas d'apparition de poussières/vapeurs/aérosols (filtre A).
Protection des mains: nécessaire
Protection des yeux: nécessaire
Enlever immédiatement tout vêtement souillé. Protection préventive de la peau . Se laver les mains et le visage après le travail. Ne pas inhaler le produit (travail sous hotte). Ne pas manger et ne pas boire sur le lieu de travail
Autres informations toxicologiques :
En cas de contact avec la peau : brûlures, danger de résorption cutanée.
En cas de contact avec les yeux : brûlures, danger de perte de la vue.
En cas d'ingestion : irritation des muqueuses de la bouche, de la gorge, de l'œsophage et du tube digestif.
Effets systémiques: troubles du système nerveux central, troubles cardiovasculaires, modification de la formule sanguine.
Sensibilisation avec manifestations allergiques chez les personnes sensibles.
Autres indications :
Ne pas évacuer à l'égout.
j'aurai mieux fait de garder la recette sous silence. La vieille dame de la recette à 88 ans et encore bien pour son age. Une dure à cuire !
A+ _________________ Ne faites pas à autrui ce que vous pouvez faire le jour même. F.B.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum