Neuf-box écolo ?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2

Neuf-box écolo ?




par Targol » 14/09/07, 09:57

J'ai reçu ça hier par mail :

Image

Inutile de dire que, pour ma part, j'avais déjà éteint ce logo par l'intermédiaire de la console d'administration de la box, mais je trouve que l'initiative mérite d'être saluée : c'est didactique et responsabilisant.
Tout à fait le genre de message qui finira par faire prendre conscience aux gens que le réchauffement climatique, c'est pas seulement les voisins qui en sont responsables.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14156
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 865




par Flytox » 14/09/07, 18:36

Bonjour à tous

Question économie d'énergie, si vous avez la FreeBox ( V3 ) , vous pouvez la compter dans les appareils de chauffage , elle fait 20W ! :evil:

Contrairement à ce que demande la notice, je l'éteins avec l'ordi et cela ne me retarde même pas au démarrage. Elle synchronise en même temps que l'ordi à fini de démarrer. :mrgreen:
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
skytek
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 24/03/07, 23:49




par skytek » 16/09/07, 13:55

Chez Free, même si il n'y a pas de logo lumineux, il faudrait penser à introduire un mode "veille" économique sur les Freebox.

Je possède une Freebox HD, il y a en fait un boitier V5 pour l'ADSL + téléphone et un boitier HD pour la télévision, ils consomment chaqu'un plus de 10W et le boitier HD est toujours brulant!

Pour que le boitier HD ne plante pas lors de la lecture d'une vidéo, certains recommandent de le mettre en position verticale !!!

Plus de 20W 24h/24 (on est obligé d'avoir au minimum 10W en gardant le boitier ADSL pour la ligne téléphonique allumé), c'est quand même exagéré, il n'est quand même pas si compliqué de ralentir le processeur du boitier HD lorsqu'il n'est pas utilisé pendant plusieurs heures!
0 x
Avatar de l’utilisateur
mnot
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 24
Inscription : 16/02/07, 17:45
Localisation : Mâcon




par mnot » 12/10/07, 12:28

Une première enquête de 60 millions de consomateur

"Box" ADSL : halte au gaspillage d'énergie !
Deux mois et demi de production d’un réacteur nucléaire : voilà l’électricité qu’engloutissent chaque année les modems haut débit des Français, selon notre étude exclusive. A quand des "box" un peu plus écolos ?


http://www.60millions-mag.com/page/bases.15_zoom.4_articles.32_adsl___les_box_au_banc_d_essai./
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79809
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11291




par Christophe » 30/10/07, 12:59

0 x

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités