Posté le: Mer 24 Oct 2007, 14:49 Sujet du message: 10 000 membres...mais peu d'échanges: pkoi?
Je constate que les échanges sont de plus en plus rares.
Il est fréquent de poster un sujet pourtant intéressant et nouveau sans qu'il y ait la moindre réaction, ce qui n'était pas le cas il y a un an ou deux.
Bon c'est vrai qu'on ne peut pas toujours être collé derrière son écran....
Il semblerait que "m'avertir lorsqu'une réponse est postée" ne marche pas toujours. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Posté le: Mer 24 Oct 2007, 16:07 Sujet du message:
Oui et les visiteurs sont de plus en plus nombreux...bref toujours le: "je prends des infos mais je suis trop paresseux (entre autre) pour m'inscrire et donner mon avis ou mes conseils..."
Posté le: Mer 24 Oct 2007, 16:10 Sujet du message:
Merci Christophe.
Impressionnant : 518 sujets sans réponse
Il faudrait bcp de temps pour intervenir partout.
As-tu des stats de fréquentation pour savoir si il y a eu une grosse chute depuis un an ?
Il y a 600 membres environ sur 10 000 qui ont écrit au moins un message. Les autres se sont donc juste inscrits.
Si on regardait de + près le nombre de msg, on peut comprendre pourquoi on en arrive là. Et puis il y a bcp de gens qui doivent "papillonner" avec les multitudes de possibilités d'internet. Il faudrait plusieurs vies pour tout faire. Il y a peut-être eu aussi un effet "grenelle de l'envir", les gens sont allés mettre leur contribution sur le site governemental.
Citation:
Il semblerait que "m'avertir lorsqu'une réponse est postée" ne marche pas toujours.
............qu'en penses-tu ? j'ai l'impression de ne pas avoir été averti sur des sujets anciens (moyennement) auxquels j'avais participé. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 2746 Localisation: Ile de France
Posté le: Mer 24 Oct 2007, 18:25 Sujet du message:
Pourquoi?
Ben je pense que c'est le pourcentage représentatif des fous furieux comme nous sur une population; une centaine d'actifs sur 10 000 assoiffés d'informations
ce qui fait... mmmmmh... en supprimant les trops anciens et les enfants 50% x 0.1% x 65 millions de la population à capter
soit environs 3250 membres actifs sur la France
Félicitations Toff !! à toi tout seul tu accroches 3% des internautes actifs !! _________________ OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^ --
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
Posté le: Mer 24 Oct 2007, 19:12 Sujet du message:
jean63 a écrit:
As-tu des stats de fréquentation pour savoir si il y a eu une grosse chute depuis un an ?
Bien sur que j'ai des stats...il y a une plutot une grosse hausse depuis un an...
jean63 a écrit:
Il y a 600 membres environ sur 10 000 qui ont écrit au moins un message. Les autres se sont donc juste inscrits.
En fait les 10 000 membres ce sont les membres de la newsletter pas ceux du forum, sur le forum "on" est 4580 membres enregistrés précisement ce soir...
jean63 a écrit:
...........qu'en penses-tu ? j'ai l'impression de ne pas avoir été averti sur des sujets anciens (moyennement) auxquels j'avais participé.
Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 141 Localisation: la rochelle
Posté le: Mer 24 Oct 2007, 21:01 Sujet du message:
Pour les sujet suivis ou l'on est plus averti, je pense que j'ai trouvé la cause. C'est un truc qui m'arrivait de temps en temps. En fait j'ai remarqué que cela concordait avec les coup ou j'étais automatiquement délogué par le forum.
Au bout d'un moment le forum me redemande d'entrer mon login et mot de passe (surement à l'expiration du cookie qui m'identifie automatiquement). Lorsque c'est le cas, je ne le remarque pas tout de suite. Il arrive même fréquemment que ce soit parce que je ne reçoit plus de mails d'avertissement que je me rende compte que je ne suis plus logué sur le forum.
Car quand on vient consulter un sujet du forum sans être logué et que l'on supprime le mail d'avertissement, le forum continue à considérer que l'on n'a pas encore été voir les nouveaux messages, et cesse donc de nous avertir des prochains postés.
La solution serait de mettre un 'timeout' qui déclenche l'envoi d'un nouveau message d'avertissement si la personne n'est pas retourné voir le sujet malgré le premier mail...
Pour ma part tout rentre dans l'ordre lorsque je rends de nouveau sur le fil de discutions dont je n'était plus averti des évolutions. _________________ --
Posté le: Jeu 25 Oct 2007, 04:34 Sujet du message:
Bonjour
Même constats du coté du panton autand sur Quand homme , peu de nouveaux montages et souvent résultat vas suivre aprés...
ensuite plus rien ,soit c'est rop faible soit c'est excellent ,alors la cela devinent secret ..
des 15% et 20% ce n'est pas génant a en parler .
De toute facon on a rien inventé on fait juste installer le montage en y apportant des modifications.
Ce qui fruste un experimenteur ,c'est la non répetité des resultats
Il est vrai que vient un moment une fois des chiffres atteins, on fait des mesures plus sporadiques , a condition d'avoir fait une modifications , donc peu de chose a dire.
Parfois je me demande que sont devenu tous les montages qui sont décris sur ce forum ?
ont il démonté leur montage ? ou bien il font comme moi il mette de l'eau, il roule et mesure plus la consomation , juste une surveillance sur les températures du réacteur et la bonne sensation de couple du moteur ..
Posté le: Jeu 25 Oct 2007, 06:02 Sujet du message:
Bonjour à tous,
Mon premier post alors que je suis inscrit depuis pas mal de temps
Oui je suis un "VISITEUR" .Oui je regarde tout les posts.Oui la philosophie de ce site me convient (sinon je ne me serais pas inscrit).Mais le niveau me parait tellement elevé ,que j'attrappe des complexes .(j'ai un métier tres loin de ce genre d'idée,un vrai changement pour moi )Mais l'important c'est que vous arriviez à interesser des gens comme moi.J'ai envie (comme beaucoup d'autres) de voir le monde changer .Si vous êtes 100 a faire les choses et que nous somme 10000 à regarder,alors c'est peu finalement,mais nous sommes avec vous,même si on ne dit et ne faisons rien..Maintenant j'apprend tous les jours (grace a ceux qui bougent..je verrais plutot la dizaine ,que la centaine..),et à un moment je passerais le cap(a la retraite a mon avis)Le message .Soyez patient vous qui etes devant.Bien sur que l'on peut lire les messages sans être inscrit.Mais c'est une sorte d'engagement de le faire.Enfin je le vois comme ça..
C'etait une petite réaction matinale d'un visiteur inscrit qui ne poste jamais!.
Bonne journée.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum