[Sujet Unique] Moteurs magnétiques en tout genre !

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 18/10/07, 21:28

Voici une vidéo réalisée avec un seul écran

https://www.econologie.info/share/partag ... ecrans.avi

Notez comme l'écran composite se centre au dessus d'un aimant alors que l'écran découpé cale sa bordure sur le centre de l'aimant

Notez aussi comment l'aimant composite est "transparent" avec le "viewer" de flux
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 18/10/07, 21:37

Bonsoir à tous, :D

Ben ça alors une fille qui s'intéresse à nos histoires, en France ya pas,
Merci d'exister Neok.

Ta vidéo est déjà intéressante Capt_Maloche, je pense que lorsque les écrans seront multiples la résistance sera probablement la même.
Le passage des écrans d'un aimant à l'autre va encore augmenter la confusion magnétique, et va amener le couple résiduel vers le quasi nul.

Je le sent bien.

J'ai presque tous les composants voulu je vais tenter de dégoter un tour pour faire des flasques propres.

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
neok
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 68
Inscription : 28/01/07, 23:47
Localisation : BELGIQUE




par neok » 21/10/07, 12:47

:shock: HOULA!!! Sorry messieurs mais y faute de frappe, "UN belge wallon" donc du calme... j'aurais écris de toute façon wallone le cas échéant... ceci dis ça ma fait quand même bien rire :lol:
je ne ferai donc plus partie de vos phantasme...dieu m'en remercie :cheesy:
0 x
tomber pour mieux apprendre à se relever...
nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 258
Inscription : 02/06/05, 22:32
Localisation : Genève




par nialabert » 21/10/07, 13:31

neok a écrit ::shock: HOULA!!! Sorry messieurs mais y faute de frappe, "UN belge wallon" donc du calme... j'aurais écris de toute façon wallone le cas échéant... ceci dis ça ma fait quand même bien rire :lol:
je ne ferai donc plus partie de vos phantasme...dieu m'en remercie :cheesy:



:::MDR:::

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
***************************
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 21/10/07, 22:53

Dommage :frown:
Dernière édition par Capt_Maloche le 06/11/07, 09:57, édité 1 fois.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 01/11/07, 09:26

Bonjour à tous, :D

Toujours beaucoup de mal à avancer sur le moteur de Capt_Maloche, beaucoup de travail en se moment.

Je suis tout de même parvenu à faire quelques tests pour connaitre l'épaisseur de tôle minimum nécessaire pour former un "écran magnétique".

Il semble que 4mm soit suffisant mais pas que, ça marche mieux si il s'agit de 2x2mm.

Je vais donc usiner à l'identique deux tôle de 2mm et les collé l'une à l'autre avec une fine couche de séparation, de la peinture épaisse va faire l'affaire.

Pour le moment je ne vais pas me soucier des courants de Faucault,
Mon première objectif étant de faire des mesures de couple à très basse vitesse.

Très bon 1 Novembre à tous.
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 01/11/07, 19:32

Bon courage à vous tous qui expérimentez.

Connaissez-vous cette vidéo Xpenzif

Certains ont tenté de répliquer sans succès.... :?
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Avatar de l’utilisateur
camel1
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 322
Inscription : 29/01/05, 00:29
Localisation : Loire
x 1
Contact :




par camel1 » 03/11/07, 15:22

Salut à tous !

Misterloxo a écrit :Bon courage à vous tous qui expérimentez.

Connaissez-vous cette vidéo Xpenzif

Certains ont tenté de répliquer sans succès.... :?


Ben vi, c'est dans les news chez Quanthomme cette semaine, j'ai tripé sur cette vidéo, et comme j'ai tout ce qu'il faut pour réaliser un démonstrateur, (à part les vis que je viens d'acheter...), j'en réalise un dans la foulée... trop facile !

Enfin... faut voir... j'en dirait plus quand... ça marchera pas ? :lol: :lol:

Des photos bientôt !

A+

Michel
0 x
Nous étions au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant...
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 06/11/07, 10:04

Hello,

Alors néok, maintenant que t'es une fille, tu vas nous faire des ronds de jambes ? :cheesy: on attend tous une photo

Comme quartz, Je n'avance pas des masses ces derniers temps, avec mes obligations pro et familliales, mais j'irais au bout de cette idée

Dailleurs, si quelqu'un a une solution simple pour réaliser un système contra rotatif , je suis preneur.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 06/11/07, 14:33

Voici la forme d'écran découpé qui offre le meilleur rapport efficacité (écran) sur efforts à l'avancement (Courants de Foucault)

C'est avec cette forme que je vais former les 11 écrans de la maquette

Image
à noter que cette forme d'écran se centre sur les aimants, comme le fait un écran composite
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités