[Sujet Unique] Moteurs magnétiques en tout genre !

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 13/10/07, 19:11

Ben non, je ne savais pas que c'était de la ferrite

J'aurais dû m'en douter, n'empêche que je vais quand même m'en faire....

ça se trouve sous quelle forme et où? :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 258
Inscription : 02/06/05, 22:32
Localisation : Genève




par nialabert » 13/10/07, 20:18

Capt_Maloche a écrit :Ben non, je ne savais pas que c'était de la ferrite

J'aurais dû m'en douter, n'empêche que je vais quand même m'en faire....

ça se trouve sous quelle forme et où? :D


Sa se trouve dans n'importe quel magasin d'electronique.
par ex:
Radiospares

ou alors chez
Conrad

Le plus simple c'est de récuperer n'importe quel apareil domestique pourvu d'une alimentation a découpage (télé, ordi etc) et de récuperer celle des transfo.

Elle ont des caratéristiques bien précises. A voir pour en avoir des toutes identiques.

Ca dois s'usiner san trop de problème, mais c'est assez cassant.
0 x
***************************
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 13/10/07, 23:36

Merci Nialab

neok a écrit :Bonjour

De l'humour absolument...car n'oublions pas que pour beaucoup de gens ""sérieux"" le fait d'être sur ce forum est déjà humoristique en soit... Alors restont ZEN... :cheesy:


Mieux vaut ça que de passer ses aprés midi au café
Il y a quand même des vocations
Cette histoire de vélo et de dynamo, ça me rapelle quand à 12 ou 13 ans j'essayais d'enregistrer une émission de télé en branchant mon magnéto cassette sur le tuner d'une TV noir et blanc :cheesy:
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 14/10/07, 19:03

Capt Maloche a dit:

Cette histoire de vélo et de dynamo, ça me rapelle quand à 12 ou 13 ans j'essayais d'enregistrer une émission de télé en branchant mon magnéto cassette sur le tuner d'une TV noir et blanc


Tiens ! Toi aussi t'as voulu réinventer le magnétoscope ? Moi, c'est beaucoup plus tôt, du temps des bandes. :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 14/10/07, 19:08

Nialabert a dit:

Ca dois s'usiner san trop de problème, mais c'est assez cassant.


C'est plutôt assez dur: c'est une céramique et çà contient du cobalt et du nickel: seule une meule suffit, mais enfin il y en a pour les foreuses miniature de modéliste ( genre Dremell )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 258
Inscription : 02/06/05, 22:32
Localisation : Genève




par nialabert » 17/10/07, 18:29

nialabert a écrit :
Capt_Maloche a écrit :Ben non, je ne savais pas que c'était de la ferrite

J'aurais dû m'en douter, n'empêche que je vais quand même m'en faire....

ça se trouve sous quelle forme et où? :D


Sa se trouve dans n'importe quel magasin d'electronique.
par ex:
Radiospares

ou alors chez
Conrad

Le plus simple c'est de récuperer n'importe quel apareil domestique pourvu d'une alimentation a découpage (télé, ordi etc) et de récuperer celle des transfo.

Elle ont des caratéristiques bien précises. A voir pour en avoir des toutes identiques.

Ca dois s'usiner san trop de problème, mais c'est assez cassant.


http://megatron.ch/megatron_fr/index.php


J'ai trouve ce site, il tout ce dont vous avez besoin

J'ai commandé les differants catalogue. Je vous informerais de leur contenu.

@+
0 x
***************************

Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
patou
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 21/12/04, 07:52
x 4




par patou » 17/10/07, 20:03

j'aimerais avoir des renseignements sur la :pile magnetique
merci

lien:http://science-univers.qc.ca/cosmologie/electricite.htm#s09
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 18/10/07, 00:02

merci,

c'est un site pro, pas beaucoups d'info, par contre pour les applications haute fréquence il y a ça : à placer dansle sujet électrolyse améliorée, n'est ce pas Eleph?

COMPOSANTS HAUTE
FREQUENCE / MICRO-ONDE

• Circulateurs
• Isolateurs
• Iso conducteurs

Champs de fréquence
< 100 MHz
> 100 MHz
> 200 MHz
> 450 MHz
> 600 MHz
> 900 MHz
> 1800 MHz
> 2400 MHz (c'est surtout ce type de composants là)

Autrement je viens de réaliser mon premier composite avec de la cire 8) , le matériaux est toujours conducteur, la cire "ne colle pas" à la limaille, je suis un peu déçu des performances, le frein du matériaux est monstrueux et l'écran somme toute plutot moyen, une vraie passoire magnétique, la meilleure config est un écran découpé je vous ferais une vidéo avec une feuille de ferrofluide
Image

EH, néok, tu as le matériel pour réaliser cela avec une résine non? si je t'envois le moule?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
neok
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 68
Inscription : 28/01/07, 23:47
Localisation : BELGIQUE




par neok » 18/10/07, 11:21

Bonjour à tous,


Capt_Maloche côté matériel ça devrais aller, sauf la limaille, mais si tu m'envoie ta pièce mère et la charge, je peux essayer de te faire quelques essais. Le tout est de bien m'expiquer...je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps...Et puis je ne suis qu'une Belge Wallon... :lol: fait moi savoir quoi
@+
0 x
tomber pour mieux apprendre à se relever...
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 18/10/07, 20:58

Mais... je ne savais pas que nous avions une dame dans ce forum, j'en suis ravi Image

Je te remercie Néok pour le moment je vais faire l'essais avec des écrans découpés, ça pulse un max avec mes nouveaux néodymes, l'écran est trés efficace pour une résistance qui me semble relativement faible

P.S. ... je ne vous dis pas la quantité de blagues idiotes que nous avons à propos des Belges : http://www.humours.net/blague-belge/humour-bd.htm , je suppose que vous avez les mêmes sur les Français
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 136 invités