Posté le: Sam 13 Oct 2007, 15:47 Sujet du message:
Cuicui a écrit:
Il existe actuellement des paramoteurs électriques. Poids de la motorisation complète : 35 kg, puissance 15 ch, autonomie 20 minutes, suffisante pour décoller et trouver une pompe.
Il y a aussi des planeurs comme le Silent, motoplaneur monoplace de 13 m d'envergure, considéré comme ULM, existant en version électrique. Voir, entre autres :
http://lespiafs.villebon.free.fr/IMG/pdf/Paramoteur_electrique.pdf
Je précise pour les non initiés:
Trouver une pompe est un terme qui ne signifie pas trouver une pompe à essence (là haut) mais touver un courrant thermique ascendant que les libéristes (adeptes du vol libre) appellent une "pompe" dans leur jargon.
Excellente idée de sujet Ramboman je vais suivre le fil...
Posté le: Sam 13 Oct 2007, 20:50 Sujet du message:
citro a écrit:
Je précise pour les non initiés:Trouver une pompe est un terme qui ne signifie pas trouver une pompe à essence (là haut) mais touver un courrant thermique ascendant que les libéristes (adeptes du vol libre) appellent une "pompe" dans leur jargon.
Posté le: Sam 13 Oct 2007, 21:09 Sujet du message:
pollux a écrit:
c'est l'asso qui a contribué à faire voler un ulm électrique. en ce moment, ils commencent le développement d'un ULM 3 axes électrique avec une finesse élevée.
Posté le: Sam 13 Oct 2007, 23:31 Sujet du message:
Bonsoir
Pour les amateurs d'aviation légère ( grandeur ) et son avenir face à la raréfaction du pétrole ,voici un lien vers un projet de modification d'appareil existant
Visiblement un Super Dimona , motorisé à l'origine par un Rotax 914 développant 115 cv au décollage
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum