Lampe Sirius: rentable ?

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7

Lampe Sirius: rentable ?




par elephant » 12/10/07, 18:12

Salut Christophe !

En suite de notre dernier échange de mails, je suis allé faire un tour sur La Boutique et je suis tombé sur ta remarque à propos de la lampe Sirius.

Je pense qu'il y a des applications où sa rentabilité est assez bonnes: par exemple, j'ai un client qui a placé ce genre de lampes dans l'ascenseur de son immeuble.

Si on fait le calcul:

Lampe halo + monture + transfo + prix de la lampe/durée de vie + économie d'énergie + fiabilité + économie de M/O de remplacement
je pense qu'il y a beaucoup d'endroits où l'éclairage led est rentable.
D'ailleurs chez mon grossiste de matos électro, on voit que çà se développe de plus en plus, design à la clé. reste à voir si çà consomme si peu que çà, à flux équivalent
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 149 invités