Maisons passives R4

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79364
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060




par Christophe » 03/06/07, 12:59

Targol a écrit :Je suppose que tu n'as pas besoin que je traduise...


Euh si mais que Razona à moins que cela veuille dire: raisonnement? :?:
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 04/06/07, 09:44

Christophe a écrit :Euh si mais que Razona à moins que cela veuille dire: raisonnement? :?:


C'est ça.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
trollnion
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 17/08/07, 15:55




par trollnion » 17/08/07, 16:19

l'habitation en container me tente bien; si on reflechi bien aujourd'hui il y a des moyen pour faire de l'isolation exterieur en decorant en meme temps donc pas de soucis et au nivo toiture on peut mettre une charpente lambda avec une isolation correcte donc ... je vais serieusement me pencher sur le sujet.
apparement certain l'on fait il faudrait avoir des tuyaux si quelqu'un peut nous renseigner.
1er info :
container 40' c'est environ 2500 euros transport compris au centre de la france.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79364
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060




par Christophe » 17/08/07, 16:25

2500 c'est pour un contener neuf non? Je parie que Zac peut en avoir à 200€
0 x
trollnion
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 17/08/07, 15:55




par trollnion » 17/08/07, 16:30

Christophe a écrit :2500 c'est pour un contener neuf non? Je parie que Zac peut en avoir à 200€

ben meme pas(transport compris quand meme) :( mais comme je disais je debute dans les prospection ET dans la faisabilité, donc toute les infos sont bonne a prendre.
cela dit tu en prends 6 et tu as deja la base de ta maison c quand mem sympa non (je dis pas reste du taff mais bon)
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 17/08/07, 19:13

Christophe a écrit :2500 c'est pour un contener neuf non? Je parie que Zac peut en avoir à 200€



salut

je me demerde mais à 200€ tu m'en mets 10.

Compte 1000€ pour un classique 20pied; mais pour faire une habitation prend des frigos avec le groupe froid HS .

T'as une super isolation et c'est pas plus chère. :lol: Fait gaffe quand tu fait les ouvertures la mousse est pas génial pour nos ptites bronches et oublie l'oxicoupeur!!!!!!!!

Soigne le calage et mets mini 20cm du sol (40 c'est mieux), sinon il va pourrir par le fond.

voila tu sais tout.

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
trollnion
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 17/08/07, 15:55




par trollnion » 17/08/07, 22:01

sympa pour les infos mais comment tu isoles le sol si tu le mets a 40cm du sol et que tu les imbrique les uns aux autres. si tu as une solus, j'ai l'impression que t'as deja travaillé sur le sujet.
d'ailleurs si quelqu'un c deja lancé dans cette aventure j'avoue que je serai interessé pour avoir ces impressions.
j'abuse en demande d'info mais j'en profite pour une fois que cela interesse quelqu'un.
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 17/08/07, 22:15

trollnion a écrit :sympa pour les infos mais comment tu isoles le sol si tu le mets a 40cm du sol et que tu les imbrique les uns aux autres.


Si c'est un container frigorifique, il est isolé sur ses 6 faces. Tu n'as donc pas besoin spécialement de l'isoler plus au sol que sur les autres faces.
A mon avis, le principal problème de ce type de construction reste le manque d'inertie thermique. Il faut prévoir quelque part de la maçonnerie bien lourde afin de réguler les températures intérieures.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
zizitop
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 02/10/07, 16:13
Localisation : TOUL

Maison avec des containers




par zizitop » 02/10/07, 16:26

J'ai trouvé sur internet un couple français qui va faire une maison avec des containers

http://maison-container.hautetfort.com/

sinon, y-a-t-il de nouvelles idées :idea: ou de nouveaux projets par rapport aux précédents messages
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 428 invités