Inscrit le: 09 Nov 2006 Messages: 173 Localisation: Waterloo, Belgique
Posté le: Jeu 04 Oct 2007, 13:54 Sujet du message:
Ben non pas politisé dans le sens pas pour un parti plus qu'un autre.
Apres si parler ne public et debattre de ses idees pour essayer de ramener les gens a y croire, c'est politique (je pense que c'est la definition meme d'ailleurs? ) , c'est pas grave si?
Sinon je suis sur lez cul de l'action "anti hulot" qui, a les lire, ont l'air d'extremistes ecolos qui ont pas digéré sa popularité et qui le couplent d'office avec les sponsors de son emission ushuaia, ou encore plus drole, l'enfoncent pour ses "frequentations" alors qu'on connait tous le vieil adage disant " ne jugez pas qq1 sur ses amis. ceux de Juda par exemple etaient tous irréprochables"
Enfin c'est dommage de s'entre tirer dans les pattes, attendons au moins les résultats du grenelle de l'environnement non?
Posté le: Jeu 04 Oct 2007, 14:02 Sujet du message:
dreamer a écrit:
Sinon je suis sur lez cul de l'action "anti hulot" qui, a les lire, ont l'air d'extremistes ecolos qui ont pas digéré sa popularité et qui le couplent d'office avec les sponsors de son emission ushuaia, ou encore plus drole, l'enfoncent pour ses "frequentations" alors qu'on connait tous le vieil adage disant " ne jugez pas qq1 sur ses amis. ceux de Juda par exemple etaient tous irréprochables"
T'as un lien pour ceci? Perso je pense que je me situe à mi chemin....
Hulot, meme si c'est bien ce qu'il fait, est quand meme un homme de paille de ses sponsors (je comprends pas qu'il soit encore lié avec eux d'ailleurs...)...donc il ne peut pas dire ce qu'il veut et, malgré ses millions de budget, son organisme ne fait pas grand chose de concret à part de la "culpabilisation massive" et de l'écologie élitiste (des "bons" conseils du style: chetez tous un systeme solaire à 15 000€ ou roulez en prius...)...
Perso, je crois plutot ce que Hulot a dit, a plusieurs endroits (radio tv, interview etc ), son visage qd il parlait d'ecologie, son profond respect pour la nature, je ne crois donc pas qu'il soit le jouet de quelques industriels.
Je pense que c'est son engagement personnel, et que c'est meme pe lui qui a utilisé tout ca pour faire partager sa vision au plus grand nombre
Je n'oublierai jamais ces innombrables soirées Ushuaia ou il nous faisait voyager et oublier pdt 2h le monde qui nous entourait.
Partant de ce fait accamblant, imaginez l'influence d'une grâve crise pétroliere qui viendra tôt ou tard et plus on attends à trouver des solutions, plus cette derniere sera violente.
Les conséquences en seront autrement plus dramatique sur nos vies que le fait de ne pouvoir partir dans les iles tous les 6 mois...
Or des solutions pourraient être rapidement mise en place, je pense que les 2 principales et accessibles assez rapidement sont:
- nouvelles techniques agricoles : technique de conservation des sols
- biocarburants ou biocombustible en circuit court (huile végétale mais aussi algues oléagineuse mais aussi miscanthus gigantus par exemple)
Mais tout ces solutions ne sont malheureusement pas compatibles avec la notion de PIB! L'agriculteur auto produisant ses propres consommations ne va pas contribuer au PIB...et donc à la sacro-sainte "croissance"...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6Suivante
Page 4 sur 6
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum