[Sujet Unique] Moteurs magnétiques en tout genre !

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 28/09/07, 17:59

Bonsoir à tous,
Le µ métal n'arrête pas les champs magnétiques fixe, ils transforme les variations de flux magnétique en courant électrique, (courant de Foucault).
il conduit très bien le magnétisme et à la fois le courant électrique.

à priori rien n'arrête le magnétisme sans subir sont influence (attraction ou répulsion).

En revanche je pense qu'il doit y avoir un paquet de chercheur sur l'affaire.

L'histoire dit que Mr Michel avait trouver, dans sa cuisine en mélangeant du plomb du mercure et du bismuth, dans sa cocote minute.
Mais jamais rien à été prouvé, indépendamment qu'il c'est suicidé d'un arrêt du cœur juste après avoir vidé le garage qui lui servait de laboratoire.
d'après son épouse encore vivante elle !!!

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 28/09/07, 19:07

nialabert a dit:

le mu métal est utilisé pour faire de blindage magnétique. je ne sais pas ou e trouver par contre


dans de vieux postes à lampes années 40-50, autour des selfs moyenne fréquence.
attention, il parait que les griffes diminuent les performances.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
A2E
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 235
Inscription : 15/12/04, 11:36
Localisation : au fond du couloir porte 16




par A2E » 28/09/07, 21:44

renaud67 a écrit :Bonjour Messieurs et Mesdames (?)
une lien vers quanthomme tout frais :
http://quanthomme.free.fr/qhsuite/dupreprotoperendev.htm
la personne à essayer de monter une perendev mais ça ne tourne, c'est cependant une très belle réalisation et la personne laisse son email pour le contacter.

oui effectivement, url déjà posté, je n'avais pas vu ...

Salut à tous !
Merci pour ton lien Renaud67 ! très intéressant ! je pense qu'il y a un surchargement sur ses rotors et stators à la fois en nombre d'aimant mais aussi en force car ces petits aimants attirent à plus d'un kilo ! pour faire tourner son rotor il doit forcément avoir des problèmes à mon humble avis !
De mon côté je vais avant de monter la "machine" faire quelques essais à "blanc" dans diverses positions.
En y regardant d'assez près (système Dupré) j'ai l'impression que sur les 3 couronnes du rotor et peut-ètre aussi le stator qu'il y a "forcément" à la fois attraction et répulsion car la seule répulsion ne peux faire tourner à elle seule le rotor tandis que par ex. la couronne du milieu serait en attraction et les 2 latéralles en répulsion là il y a peut-ètre quelque chose à exploiter . à méditer ! tu en dis quoi Quartz ?
à+!
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 29/09/07, 00:21

Chez moi,il y a un aquarium,qui fait bien deux metres de long.
Pour nettoyer les vitres ,j'ai acheté deux aimants très,très cher de la marque Tunze(vendu en aquariophilie)
Il y a un aimant de chaque coté de la vitre.
Si par hazard,vous collez ces deux aimants l'un sur l'autre sans la vitre,il faut un éteau pour les sépérer,c'est pour vous dire la force de ces aimants.....
Mais voilàj'ai eu l'idée de mettre les aimants dans l'autre sens,et ho,miracle,ils n'y a plus aucune force répulsive ou attractive.
Mais,je crois que le coté extérieur de ces aimants,sont entourés d'une masse de fer qui annule les forces;c'est la seule explication que j'ai trouvé...
Pas moyen de démonter ces aimants,ils sont noyés dans une sorte de plastique.Il faudrait tout casser vous voir l'intérieur. :shock:
75 euros....
0 x
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 29/09/07, 07:34

Bonjour à tous, :D

Pour te répondre A2E, mon opinion est qu'il faut parvenir à une fonctionnement dissymétrique quelques part.
Que se soit avec répulsion attraction ou panachage, il faut une asymétrie.
Cette conclusion m'es apparu lorsque j'ai eu accès au brevet Pérendev et certaine photos, le graphite permet de casser la force de répulsion d'entré, ainsi il y a plus de poussé que de frein (asymétrie).

lejustemilieu, ton histoire d'aimant m'intéresse, si comme tu le propose, les aimants étaient bouclé par du fer, il y aurait tout de même une attraction avec le second.
mais si tu ne sent rien du tout là il faut voir.
l'autre hypothèse serait que les aimants soit en mini fer à cheval.
Danc cette configuration il n'y a pas d'attirance possible vers l'arrière, effectivement.

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
A2E
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 235
Inscription : 15/12/04, 11:36
Localisation : au fond du couloir porte 16




par A2E » 29/09/07, 08:03

Pour te répondre A2E, mon opinion est qu'il faut parvenir à une fonctionnement dissymétrique quelques part.
Que se soit avec répulsion attraction ou panachage, il faut une asymétrie.
Cette conclusion m'es apparu lorsque j'ai eu accès au brevet Pérendev et certaine photos, le graphite permet de casser la force de répulsion d'entré, ainsi il y a plus de poussé que de frein (asymétrie).
Super ! j'en ai déduit exactement la même conclusion ! :cheesy: quelque chose ne va pas dans l'inclinaison du montage Dupré:regardez le spèctre magnétique mis en évidence sur sa photo,ce dernier est de couleur bleu,d'où ma question : à quoi bon incliner à 24° ces aiments pour finalement avoir une magnétisation continue :shock: :?: (en cercle)je pense dans cas que le nombre d'aimants est trop important et autre chose aussi : Mr Dupré a mesuré la force d'attraction de ses aimants mais quand est-il de la force de répulsion :?: (ou alors j'ai mal regardé)
Avant tout début de montage onéreux je veux connaitre ces forces !
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 29/09/07, 08:49

lejustemilieu, ton histoire d'aimant m'intéresse, si comme tu le propose, les aimants étaient bouclé par du fer, il y aurait tout de même une attraction avec le second.
mais si tu ne sent rien du tout là il faut voir.
l'autre hypothèse serait que les aimants soit en mini fer à cheval.
Danc cette configuration il n'y a pas d'attirance possible vers l'arrière, effectivement.

A+++[/quote]
J'ai continué à jouer,
Il y a encore des surprises.
Donc,une face des aimants est prévue pour aller sur la vitre de l'aquarium(il y a un feutre pour ne pas griffer la vitre de ce coté)
Les deux partie sont différentes:
Le poids respectif de chaque "aimant est fort différent....
Ensuite j'ai essayé de coller la face opposée de chaque aimant sur du fer.....un des deux aimants colle un peu sur le fer,et l'autre pas du tout....(face opposée au feutre).
Quand je prends celui qui ne colle pas au fer,et que je le colle sur du fer mais de façon normale, feutre sur le fer,il colle mais beaucoup moins fort que l'autre aimant qui est plus lourd
J'ai pas envie d'ouvrir leur ventre pour voir de quel bois ils sont faits :cry:
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 29/09/07, 09:05

Il y a du fer...
http://www.tunze.com/149.html?&L=2&C=BE ... zeprod_pi1[predid]=-infoxunter044
0 x
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 29/09/07, 13:35

Je pense que tu doit avoir un aimants d'un coté et de l'acier dur rémanent de l'autre, comme ça à la louche,
d'après ce que tu explique.

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 29/09/07, 19:28

Camarade l'heure est grave ......noooonnnnnn j'déconnnneeeee.

J'ai fini par finir la maquette du moteur magnétique avec les mors top moumoute, et bien ça ne fonctionne pas.

J'ai fait très attention à l'homogénéité des champ au niveau des mors ,
afin de ne pas avoir de différences de potentiel magnétique et voilà.
je me retrouve avec un couple globale assez faible et un impossibilité de passage d'un mors à l'autre.
La preuve est faite maintenant que cette configue ne fonctionnera pas.
Voyez par vous même ici, avec quelques photos
Très bon dimanche à tous.

PS: Je suis déjà en train de travailler sur autre chose.
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 160 invités