[Sujet Unique] Moteurs magnétiques en tout genre !

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 05/09/07, 15:02

elephant a écrit :Oh ! doucement sur les moteurs minato ! Je fais partie des sceptiques, maintenant que Aki a exploré les sites japonais !


Te connaissant, ne me dis pas que t'y croyais avant...

Capt_Maloche a écrit :Pour Minato, je ne me suis pas plongé dans le sujet


Comme tu semble fort bon en modélisation informatique, tu voudrais pas te pencher un peu sur la Roue de Minto?
0 x
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 05/09/07, 15:06

Bonjour à tous, :D

Capt_Maloche, ton idée me semble particulièrement bonne,
depuis hier je tourne autour, et je trouve ça troublant de simplicité et d'ingéniosité.

ce qui retient le plus mon attention, c'est la production d'une pseudo rotation du champ magnétique,
pour seulement quelques degrés de déplacement de l'écran magnétique.

ça c'est très fort !!

en parvenant à trouver un équilibre de forces mécanique entre les attractions magnétiques, tu pourrais bien décrocher la timbale.

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 05/09/07, 15:24

quartz a écrit :ce qui retient le plus mon attention, c'est la production d'une pseudo rotation du champ magnétique,
pour seulement quelques degrés de déplacement de l'écran magnétique.
A+++


AH ! Y'en a au moins 1 qui suit, merci Quartz :D

Oui comme tu vois c'est la raison qui m'a poussé à monter cette animation (image par image Christophe), résultat de quelques feuilles de calcul sur autocad
outre le fait que les efforts de "l'écran" sont "partiellement" compensés, on voit clairement sur l'animation la création d'un champs tournant

Ce système est trés séduisant mais une fois passé ce cap il reste quelques difficultés à surmonter


Christophe a écrit :Comme tu semble fort bon en modélisation informatique, tu voudrais pas te pencher un peu sur la Roue de Minto?


Moyennement, mais c'est surtout le temps qui manque
J'ai pu profiter d'un peu de temps libre au boulot pendant le mois d'Août, mais les affaires reprennent

La roue de Minto est un système thermodynamique classique, c'est toujours la conversion de énergie mécanique qui fait chuter les rendements, mais ça ne peut que fonctionner.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 12/09/07, 15:56

Les difficultés que je cite plus haut sont les courants de Foucault.

C'est la raison pour laquelle j'ai imaginé ce montage, car plus la vitesse d'une masse métallique dans un champs magnétique est élevée, plus ces courants viennent freiner la dite masse. (C.à.d les écrans)

Dans le gif dessiné ci avant, le rapport est de 1/11, 32.7° de rotation de l'écran donne 360° de rotation du champs tournant, soit 1 tour complet de l'écran pour 11 rotations du champs tournant.

Je suis en train de réaliser la maquette; un support bois, 1 roulement ABEC3 (de Roller), un disque de plexiglass pour le support des "écrans"

Pour limiter les courants de Foucault, je pense utiliser des tôles à cristaux orientés (comme celles utilisées pour les transformateurs) et/ou de feuilleter "les écrans"

Image

Qu'en pensent nos électroniciens?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 12/09/07, 16:26

Bonjour à tous, :D

Oui c'est bon Capt_Maloche mais il faut également faire l'analyse de ton mouvement.
le feuilletage doit se trouver dans le sens correct vis à vis du déplacement du champ.
Si non les courants vont pouvoir circuler tout de même.

Je pense que tu sais cela mais si tu doute demande.

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
yannf
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 13/09/07, 22:09

production surunité magnetique




par yannf » 13/09/07, 22:18

bonjour a tous ,

je suis nouveau sur le forum et etant en train de faire des test de crackage de l'eau depuis un an , je commence a faire des recherche du coté des aimants permanent , voila pour la presentation (mes recherches sont bien-sur artisanal (dans mon garage) et personnel) ,ma formation mecaniciens electromecaniciens et j'espere avoir trouvé l'endroit ou pouvoir echanger des idées .

merci d'avance

amitié yannf
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 13/09/07, 23:53

bienvenue !

nous sommes impatients de prendre connaissance de tes éventuels résultats, mais je pense que le craquage de l'eau devrait plutôt émigrer sur "électrolyse améliorée".

non, quartz, je ne fais pas de la retape ! :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 14/09/07, 13:45

A que coucou !!

Bonjour à tous, :D :D

Bon alors pour le moment je ne me suis pas remis sur le moteur magnétique vous l'avez compris, bien sur.

Je manque de temps, la rentré est riche en rebondissements.

De plus je me suis pas mal concentré sur les systèmes à gravité.

Je suis en train d'étudier deux hypothèses assez différentes, afin de concevoir une éventuelle maquette.

J'avais besoin de lâcher un peu les aimants car à force je ne voyais plus rien.

Rassurez vous j'ai encore pas mal de protocole prévu sur le moteur magnétique.

Dés que j'ai quelques chose de présentable je vous en fait part.

Très bon week end à tous.
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 14/09/07, 14:34

salut, bon week 8)
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 15/09/07, 13:19

Capt_Maloche a écrit :salut, bon week 8)

La vie n'est que peine,ceux qui vous prétendent le contraire,etc...
Si la peine n'existait pas,le bonheur ne serait pas non plus de ce monde,sans le noir,il n'y a pas de blanc.... :?
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités